La gare Montparnasse totalement paralysée, galère pour les voyageurs

Pagaille

La gare Montparnasse totalement paralysée, galère pour les voyageurs

Publié le :

Dimanche 30 Juillet 2017 - 10:35

Mise à jour :

Dimanche 30 Juillet 2017 - 10:48
Aucun train ne pouvait partir ni arriver gare Montparnasse ce dimanche de chassé-croisé estival en raison d’un "dérangement d’installation". Les voyageurs sont redirigés vers les gares d’Austerlitz et Massy et sont invités à guetter les informations envoyés par mail ou SMS.
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Pagaille à la gare Montparnasse. Plus aucun train n’en part depuis ce dimanche 30 au matin, ce qui occasionne bien sûr d’importantes complications pour les voyageurs et vacanciers. En ce week-end de chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens, le seul moyen pour que l’incident soit plus impactant aurait été qu’il survienne la veille.

Le trafic est totalement paralysé. Les trains et TGV ne peuvent ni partir ni arriver, la lige N du Transilien est également impactée. Une situation due à "un dérangement d’installation dans le secteur de Vanves à la sortie de la gare de Paris Montparnasse", a fait savoir la SNCF. Et le problème risque de durer, en effet "A 7h ce matin, ces inspections n’ont pas permis de détecter la cause de ce dérangement. Les investigations se poursuivent donc". Selon Europe 1, la situation pourrait rester bloquée toute la journée.

Les voyageurs qui devaient partir de la gare Montparnasse sont donc redirigés vers les gares d’Austerlitz et de Massy. "Un service de bus spécial est mis en place au départ de la gare Montparnasse vers la gare d'Austerlitz au terminus des lignes 94, 95 et 96", a fait savoir la RATP.

"Les voyageurs qui devaient prendre un train ce matin à Paris Montparnasse ont été informés par mails et SMS", pévient la SNCF. Toutefois, des ratés semblent persister à en croire certaines réactions sur Twitter. Par ailleurs, les messages n’avaient pas forcément été envoyés ce dimanche matin pour les trains censés partir dans l’après-midi ou la soirée.

Face à la galère, reste la solution la plus radicale: "SNCF conseille à ses voyageurs à destination ou en provenance de Paris Montparnasse de reporter, dans la mesure du possible, leurs déplacements aujourd’hui". A noter que le site d’information trafic en temps réel de la SNCF annonçait encore ce matin des trains au départ de la gare Montparnasse, de même que le site de la gare.

Concernant la ligne N du transilien "la circulation de tous les trains est interrompue entre Paris Montparnasse et Versailles Chantiers dans les 2 sens. Tous les trains de la ligne N (axes Dreux, Rambouillet et Mantes) sont origine/terminus Versailles Chantiers. Les gares de Montparnasse, Vanves, Clamart, Bellevue, Meudon, Sèvres Rive Gauche, Chaville Rive Gauche et Viroflay Rive Gauche ne sont pas desservies. Les TER (Chartres-Paris) sont également terminus Versailles Chantiers".

Aucun train ne pouvait partir ou arriver gare Montparnasse ce vendredi matin.

Commentaires

-