La Poste: à cause d'un bug informatique aucune opération au guichet n'est possible ce lundi

Panne

La Poste: à cause d'un bug informatique aucune opération au guichet n'est possible ce lundi

Publié le :

Lundi 09 Avril 2018 - 15:03

Mise à jour :

Lundi 09 Avril 2018 - 15:28
Un bug informatique bloque toutes les opérations au guichet ce lundi à La Poste. Tous les bureaux sont concernés et il est impossible de faire des retraits ou des dépôts d'argent.
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La Poste est victime d'un bug informatique ce lundi 9. Il est donc impossible de faire des opérations au guichet puisque toutes les agences sont concernées.

Cette panne dure depuis ce matin selon RTL. L'entreprise espère que le bug sera réparé dans l'après-midi.

A voir aussi: Bugs de l'application, manque de stations... démarrage diesel pour les nouveaux Vélib'

Il est donc pour l'instant impossible de récupérer une lettre ou un colis recommandé, de retirer ou déposer de l'argent au guichet ou encore d'affranchir son courrier et acheter des timbres au guichet. Les ordinateurs des 8.500 bureaux de l'Hexagone sont hors service.

Les seules opérations faisables sont celles faites depuis les automates de La Poste ou encore sur le site Internet. Ceux-ci ne sont pas touchés par la panne. Il en est de même pour les distributeurs de billets ou les bornes: ils sont en parfait état de marche.

La Poste espère que le bug informatique sera rétabli dès cet après-midi. L'entreprise a aussi indiqué que la panne n'était pas due à un acte malveillant. Les équipes informatiques du groupe sont mobilisées pour régler au plus vite ce problème. En attendant, inutile d'aller au guichet: les agents sont totalement tributaires de leurs ordinateurs.

"Les agents ne peuvent rien pour vous. Je vous conseille d’utiliser l’application ou les sites internet pour réaliser vos opérations", a indiqué un membre de la direction de La Poste à la chaine LCI. Les usagers du groupe sont déjà nombreux à se plaindre sur les réseaux sociaux. Beaucoup déplorent l'absence de "plan de secours".

Ce lundi les guichets de toutes les Postes de France sont hors service.

Commentaires

-