La Suisse toujours aussi prisée par les ultra-riches français

La Suisse toujours aussi prisée par les ultra-riches français

Publié le :

Vendredi 24 Novembre 2017 - 17:08

Mise à jour :

Vendredi 24 Novembre 2017 - 17:40
©A.Gelebart/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le classement des 300 personnalités les plus riches de Suisse en 2017 a été mis à jour par le magazine "Bilan". Cette année encore, les Français tiennent une bonne place parmi les habitants les plus fortunés du pays.

Pas moins de 54 Français sont présents dans le classement des 300 personnes les plus riches de Suisse en 2017 du magazine helvétique Bilan du jeudi 23. L'année passée, le même nombre de Français se trouvaient sur cette liste.

Attirés par les avantages fiscaux alléchants que propose la Suisse, nombreux sont les Français fortunés qui n'hésitent pas à passer la frontière. Pas moins de 54 milliardaires ou multimillionnaires hexagonaux, comme les familles Baud (Franprix), Levan (Perrier) ou encore Gérard Wertheimer (actionnaire de Chanel), ont élu domicile au pays des Helvètes.

Les trois Français les plus riches de Suisse restent les mêmes que l'année passée, mais pas au même rang. La famille Castel, neuvième fortune de l'Hexagone et à la tête d'un goupe distribuant des boissons, arrive en première position avec un patrimoine estimé entre 12 et 13 milliards de francs suisse (soit plus de 11 milliards d'euros d'après le plus haut montant).

A voir aussi: Classement Forbes: qui sont les stars les plus riches du monde?

Ensuite, Gérard Wertheimer apparaît en deuxième position, avec une fortune estimée à environ 12 milliards de francs suisses (soit plus de 10 milliards d'euros). Enfin, Patrick Drahi, patron d'Altice propriétaire de SFR, a chuté à la troisième place des français les plus riches de Suisse. L'homme d'affaires a en effet perdu deux milliards d'euros de sa fortune personnelle en seulement un an.

Altice a récemment connu une chute de 40% du cours de son action en bourse. Et cette baisse considérable semble avoir directement affecté son capital personnel.

Pas moins de 54 Français se trouvent dans le classement des personnalités les plus riches de Suisse.


Commentaires

-