Lactalis: la liste de tous les produits contaminés

Lactalis: la liste de tous les produits contaminés

Publié le :

Jeudi 11 Janvier 2018 - 13:55

Mise à jour :

Jeudi 11 Janvier 2018 - 14:09
Ce sont des milliers de produits fabriqués par Lacatalis qui ont été rappelés en raison des risque de contamination à la salmonelle. Une longue liste est consultable en ligne et des numéros vert ont été mise en place par la société et les autorités.
© FRED DUFOUR / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Ce sont quelque 650 lots Lactalis qui ont fait l'objet d'un rappel en raison d'une contamination à la salmonelle, soit des milliers d'articles répartis à travers des dizaines de marques et produits différents.

L'ampleur de la contamination ajoutée aux retards de retrait peuvent créer la psychose, d'autant plus que Lactalis vend de nombreux produits laitiers. Le groupe détient notamment les marques Lactel, Celia, Bridel, Président ou Société. Tous les produits ne sont cependant pas concernés mais essentiellement ceux à destination des enfants, et dont les noms sont très variés et concernent également d'autres marques.

Lire aussi: Lait contaminé Lactalis - le rappel de produits, un outil pas infaillible

Il convient donc d'étudier attentivement cette liste car le retrait s'étend non seulement à de nombreux articles différents, mais aussi à des produits fabriqués depuis le 15 février 2017 dans l'usine de Craon (Mayenne) et à la date de péremption allant souvent jusqu'à 2019. Il s'agit notamment des laits infantiles des marques Picot, Milumel et Carrefour.

Il est possible de consulter la liste de ces produits sur le site de Lactalis (en cliquant ici) ou sur celui de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (en cliquant ici) . Toutefois, les références peuvent être assez difficiles à déchiffrer. Le groupe a donc mis en place un numéro vert 0 800 120 120, disponible de 9h à 20h. La DGCCRF a fait de même, il est possible de se renseigner au 01 71 53 51 20.

Le gouvernement a exigé jeudi des explications sur la commercialisation par plusieurs distributeurs de produits Lactalis qui auraient dû être retirés de la vente à la suite d'une contamination à la salmonelle, dénonçant un "dysfonctionnement majeur" et une "entreprise défaillante".

La liste des produits contaminés a été dévoilée par Lactalis et la DGCCRF et des numéros verts mis en place.


Commentaires

-