Le body revient en force dans les dressings (VIDEO)

Le body revient en force dans les dressings (VIDEO)

Publié le :

Mercredi 24 Février 2016 - 17:27

Mise à jour :

Samedi 02 Avril 2016 - 10:59
Boudé pendant des années, le body revient en force dans les placards. Uni, imprimé, en coton ou en dentelle, à col rond ou à décolleté plongeant...face à la multitude de choix, "FranceSoir" vous prodigue quelques conseils pour bien choisir votre body et l'intégrer dans votre quotidien avec style.
©Oysho/modèle Body Dentelle Croisé Devant
PARTAGER :

Raphaëlle de Tappie

-A +A

Trop sexy pour certaines, trop justaucorps fluo pour d'autres… le body, sous-vêtement moulant féminin qui couvre tout le tronc d'une seule pièce et se ferme par des pressions à l'entrejambe, a été boudé pendant de nombreuses années par la mode. Aujourd'hui, après des années de disette, il revient en force dans les placards, plus hybride que jamais. Uni ou imprimé, à bretelles ou à manches longues, en dentelles ou en coton, à col rond ou à décolleté plongeant, il y en a pour tous les goûts, toutes les bourses et toutes les silhouettes. 

Face à ce constat, une question s'impose: comment bien choisir son body? Si vous visez une pièce de lingerie et que avez une silhouette longiligne (autrement appelée en I ou en H), choisissez en un à forme triangle simple et à bretelles spaghettis. Si vous avez de la poitrine (silhouette en O, V ou X), prenez un body avec soutien-gorge intégré. Enfin, si vous avez des fesses (silhouette en A ou O), préférez un modèle shorty.

Pour ce qui est du body "casual", si vous avez une silhouette en A, en I ou en H, n'hésitez pas à vous amuser avec de grands décolletés plongeants sur le buste ou dans le dos, des matières scintillantes, à paillettes ou même transparentes pour attirer l'œil vers le haut de votre corps.  En revanche, si vous avez une silhouette en X, en V ou en O, préférez des cols ronds, des cols en V ou des cols style bateau dans des matières mattes et des tissus structurés. Préférez les bretelles épaisses, t-shirt ou les manches trois-quart.

Maintenant que vous savez comment choisir votre body, quelques règles pour bien le porter dans la vie de tous les jours. Comme il s'agit d'une pièce moulante, pensez à le porter avec des pièces élégantes, féminines mais pas trop sexy non plus afin de ne pas tomber dans la vulgarité. Ainsi si vous portez un body lingerie, enfilez une chemise par-dessus et laissez-la légèrement entrouverte, de manière suggestive.

Autre point et pas des moindres: les bas taille haute permettent de sublimer votre taille quand vous portez un body. Alors ne vous privez pas: osez les jupes patineuses, les shorts rétro à la coupe large et taille haute ou encore des pantalons pattes d'eph' taille haute effet seventies. Vous pouvez également tenter le slim taille haute mais dans le cas d'un body t-shirt -il vaut mieux éviter de porter une pièce moulante en bas quand le haut l'est déjà-, ou une jupe crayon si vous souhaitez vous la jouer sexy en diable. Auquel cas, la veste ou le manteau devra être extra-large, pour bien contrebalancer.

Ci-dessous quelques idées de looks

Le garçon manqué

Un body t-shirt blanc manche longue Body and Clyde (Modèle V, 59 euros), un jean taille haute, des mocassins en daim.

La preppy

Un body noir à manches longues en dentelles Oysho (45,99 euros), un short large en laine, dans les tons prune, des derbies, un perfecto.

La casual

Un body à encollure dégagée, gris aux manches longues (TTYA sur Assos.fr, 46,99 euros), un jean boyfriend, des ballerines en daim.

La femme fatale

Un body lingerie fleuri en dentelle Etam (Modèle Etoile, 45 euros), une chemise blanche entrouverte par-dessus, un slim noir, des escarpins noirs, un trench.

La hippie

Un body imprimé marinière manches courtes ( vous en trouverez sur BonPrix.fr pour la modique somme de 12,99 euros), un jean brut coupe pattes d'eph' et taille haute, des bottines noires à talons, un perfecto noir.

La patineuse

Un body noir au décolleté plongeant en voile (Gloria V d'American Apparel, 46 euros), une jupe patineuse noire, une ceinture large multicolore aux motifs azthèques, des bottines noires.

Reste désormais à répondre à la question cruciale: body avec ou sans culotte?... 

(Pour les nostalgiques du body façon année 80, retrouvez ci-dessous le générique des séances de gym tonique de Véronique et Davina): 

 

 

Quand vous portez un body, les bas taille haute subliment votre taille.


Commentaires

-