Le bouchon monstrueux de Los Angeles qui fait relativiser les Parisiens (VIDEO)

Impressionnant

Le bouchon monstrueux de Los Angeles qui fait relativiser les Parisiens (VIDEO)

Publié le :

Jeudi 24 Novembre 2016 - 15:01

Mise à jour :

Jeudi 24 Novembre 2016 - 15:10
Pare-choc contre pare-choc, des milliers d'Américains ont été bloqués dans un gigantesque embouteillage, mardi soir, comme le montre une vidéo filmée près de Los Angeles (côte ouest des Etats-Unis).
©Pixabay/carlovenson
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un serpent de lumière qui s'étire à travers la ville. Ce spectacle envoûtant (voir vidéo ci-dessous) a été diffusé sur les chaînes américaines mardi 22 au soir et filmé à Los Angeles (côte ouest des Etats-Unis). Une nouvelle installation artistique? Un système original d'éclairage public? Pas du tout: un gigantesque embouteillage.

Pare-choc contre pare-choc, des milliers et des milliers de voitures quasi à l'arrêt, ou avançant au pas: ce bouchon monstre est sur l'autoroute 405, qui passe juste en périphérie de la mégalopole de Los Angeles.

En cause, les fêtes de Thanksgiving, grande date traditionnelle et familiale outre-Atlantique. Ainsi, l'agence de presse de référence aux Etats-Unis Associated Press prévoyait que près de 50 millions d'Américains prendraient leur voiture pour retrouver leurs proches pour fêter l'événement avec eux. Un chiffre énorme, même pour un pays de plus de 324 millions d'habitants, selon le bureau fédéral américain du recensement. Et auquel il faut encore ajouter plusieurs millions d'autres qui ont préféré se déplacer par la voie aérienne (2,3 millions pour les aéroports de la seule Cité des Anges!).

Une vidéo qui a fait fureur sur les réseaux sociaux en ce jeudi de bouchons en région parisienne. Ainsi, avec la fermeture des voies sur berge et, surtout, le mouvement de blocage mené par les forains, la circulation était particulièrement dense dans la matinée à Paris. Alors de nombreux Franciliens ont préféré relativiser, et se rassurer, en regardant du côté de chez nos lointains voisins. Preuve que le bitume n'est pas toujours plus clair ailleurs.

(Voir ci dessous la vidéo de l'embouteillage monstre qui a paralysé la périphérie de Los Angeles mardi soir)

Plus de 50 millions d'Américains se sont déplacés mardi soir pour se rendre en famille à l'occasion de Thanksgiving.

Commentaires

-