Le jeu Fortnite, nouvelle cause de divorce

Le jeu Fortnite, nouvelle cause de divorce

Publié le :

Mardi 18 Septembre 2018 - 12:44

Mise à jour :

Mardi 18 Septembre 2018 - 12:58
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Selon un recensement statistique effectué par un site britannique, le jeu vidéo "Fortnite" serait une cause de divorce certes encore très minoritaire mais loin d'être anecdotique. Le corollaire de l'exceptionnelle popularité du jeu vidéo.

Il y a les disputes, les caractères irréconciliables, les adultères. Et il y a le jeu vidéo Fortnite. Selon un article du magazine américain en ligne Quartz, reprenant des statistiques au Royaume-Uni, le jeu vidéo au succès planétaire serait devenu une cause de séparation des couples loin d'être négligeable.

Depuis le début de l'année 2018, selon les données de Divorce Online (un site de renseignements sur les couple en procédure de séparation), 200 demandes de divorce sur 4.665 prises en compte dans un échantillon représentatif ont été déposées avec pour motif principal le jeu Fortnite, soit un peu plus de 4% du panel. Le rapport publié par le site n'explique pas clairement les raisons pour lesquelles le jeu est devenu un facteur de discorde et de divorce dans les couples. Mais la plus forte probabilité est le temps excessif passé par le membre du couple qui s'adonne au jeu et qui finit par prendre une place trop importante aux yeux du conjoint.

Voir aussi: La star du jeu vidéo "Fortnite" explique pourquoi il ne joue pas avec des femmes

Cet impact sur les couples du jeu vidéo est une nouvelle illustration de l'impressionnante popularité du titre, au concept pourtant classique: un jeu de survie en ligne ou des joueurs essaient d'éliminer leurs concurrents sans se faire "tuer" eux-mêmes. Le jeu est gratuit mais des bonus peuvent être achetés par les joueurs qui veulent améliorer leurs performances (ce qui serait le cas de 70% des pratiquants).

En avril dernier, Fortnite avait permis à son producteur Epic Games de générer 300 millions de dollars de chiffre d'affaires, pour un nombre total de joueurs sur le seul mois de juin qui lui s'élevait à 125 millions à travers le monde.

Lire aussi:

"Fortnite": le développeur du jeu offre 100 millions de dollars pour les prochaines compétitions d'e-sport

Le jeu "Fortnite" provoque des divorces.


Commentaires

-