Le Loto va changer de formule: une augmentation de 20 centimes mais plus de chance de gagner

Le Loto va changer de formule: une augmentation de 20 centimes mais plus de chance de gagner

Publié le :

Mercredi 01 Février 2017 - 11:45

Mise à jour :

Mercredi 01 Février 2017 - 11:55
©Franck Fife/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

A partir du 6 mars prochain, le Loto va changer de formule. Le prix de la grille devrait passer de 2 euros à 2,20 euros mais les joueurs devraient avoir plus de chance de remporter un gain grâce à un tirage supplémentaire.

Le Loto va faire peau neuve. Selon les informations du Parisien, la Française des jeux va apporter de la nouveauté à son jeu en proposant une nouvelle formule qui devrait voir le jour le 6 mars prochain. Concrètement, les règles ne seront pas modifiées: les joueurs devront toujours choisir cinq numéros sur la grille de 49 en plus d'un numéro chance. En revanche, un tirage supplémentaire, sous forme de tombola, sera mis en place pour augmenter ses chances de remporter une jolie somme et de partir en vacances sous les tropiques. Ainsi, au moment de la validation du bulletin, une deuxième combinaison de chiffres (unique) sera remise au client. Et lors du tirage concerné, une dizaine de codes, tous gagnants, seront tirés au sort.

Selon le quotidien, les vainqueurs pourront espérer remporter chacun "quelques dizaines de milliers d'euros". Et à l'occasion de tirages spéciaux (Vendredi 13, Noël, Nouvel an, etc.), le nombre de vainqueurs pourra même monter jusqu'à 100. Toutefois, cette nouveauté à un coût: à la place des deux euros dépensés, le client devra débourser 2,20 euros pour joueur au Loto.

Créé en juillet 1975 pour moderniser l'antique Loterie Nationale, le Loto compte plusieurs millions de joueurs réguliers en France: 21 millions de Français tentent leur chance au moins une fois par an. Pour une mise de deux euros (encore en cours), chaque joueur dispose d'une chance sur un peu plus de 19 millions de décrocher le jackpot, c'est-à-dire cocher les cinq bons numéros et le numéro chance. Le record de gain au Loto est de 24 millions d'euros décroché le 6 juin 2011. Chaque année, plusieurs dizaines de Français deviennent millionnaires grâce au jeu: 41 en 2010, 45 en 2011, 47 en 2012 ou encore 30 en 2013...

Pour un euro de plus, donc trois au total par grille, il est également proposé de participer au tirage du Joker+. Celui-ci, composé de sept chiffres, permet d'espérer remporter un gain de 500.000 euros supplémentaires et est mis en jeu à chaque tirage.

La nouvelle formule du loto devrait voir le jour le 6 mars.

Commentaires

-