Le Mans: le "bonhomme" de neige en forme de pénis géant fait le buzz (photo)

Neige hot

Le Mans: le "bonhomme" de neige en forme de pénis géant fait le buzz (photo)

Publié le :

Jeudi 08 Février 2018 - 09:32

Mise à jour :

Jeudi 08 Février 2018 - 09:40
L'oeuvre est d'un goût particulièrement douteux malgré un savoir-faire certain des auteurs: sur un rond-point du Mans, des plaisantins ont érigé un bonhomme de neige en forme de sexe d'homme en pleine "vigueur". L'image fait le tour des réseaux sociaux.
© Jens Büttner / dpa/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Si les enfants aiment faire des bonhommes de neige, certains adultes (ou de grands enfants à l'esprit mal placé) en profitent pour réaliser des œuvres plus grivoises quand le blanc manteau recouvre le sol.

Et l'une de ces œuvres fait particulièrement le buzz: elle orne en effet un rond-point du Mans dans la Sarthe. Le "bonhomme de neige" en question représente en effet un sexe masculin que l'on imagine aisément être en érection.

Le choix stratégique du rond-point, non loin du campus de l'Université du Maine, assure à l'œuvre un maximum de visibilité. Elle pourra faire sourire les automobilistes qui auront passé parfois de longues heures sur des routes difficilement praticables. Ce sera plus gênant peut-être pour un parent accompagné d'un enfant qui voudra comprendre ce que représente ce bonhomme de neige d'un genre un peu particulier.

Problème pour le pénis de neige, la météo du Mans annonce un net redoux vendredi 9 et à partir de dimanche 11 laissant craindre que la statue de neige sur le rond-point-ne décline sérieusement avant de disparaître. La "virilité" affichée de l'œuvre en neige devrait donc rapidement décliner à mesure que le temps. Pas sûr que ce fût le message que ceux qui ont eu l'idée de ce bonhomme de neige ont eu au moment de l'érection de l'œuvre.

Si la circulation sur les routes est en cours d'amélioration ce jeudi 8, la plus grande prudence reste de mise pour ceux qui circulent en voiture dans les régions où la neige est tombée en abondance.

La météo enneigée a donné quelques idées à certains pour leur bonhomme de neige.

Commentaires

-