Sondage: les secrets d'un premier rendez-vous réussi

Love story

Sondage: les secrets d'un premier rendez-vous réussi

Publié le :

Jeudi 01 Juin 2017 - 16:06

Mise à jour :

Jeudi 01 Juin 2017 - 16:27
Le site de rencontre Meetic a dévoilé lundi les résultats d'une étude TNS Kantar sur ce que les célibataires européens aiment et exècrent lors d'un premier rendez-vous amoureux.
©John Vizcaino/Reuters
PARTAGER :

Léa Sabatier

-A +A

Le premier rendez-vous est souvent LE moment le plus crucial pour commencer une jolie histoire d'amour. Le site de rencontre Meetic a dévoilé lundi 29 mai une étude Kantar TNS qui permet d'en savoir un peu plus sur les attentes des célibataires européens.

D'après cette étude, le premier "date" ("rendez-vous", en bon français) est considéré comme très romantique lorsque les trois critères suivants sont réunis: l'intimité, le mystère et la séduction. Pas moins de 71% des célibataires européens interrogés considèrent romantique "un classique dîner à deux, à l’abri des regards…". Chez les Français, "64% ne restent pas insensibles devant un joli bouquet de fleurs".

Cependant, les cœurs à prendre européens aiment le romantisme mais il ne faut pas trop en faire. Pour 72% d'entre eux, la pire chose à faire lors du premier rendez-vous est: "de convier un groupe de musique au restaurant en l’honneur de son partenaire" et 62% des célibataires estiment "ringard et absolument pas romantique que leur +date+ récite un poème lors du premier rendez-vous."

En France, 62% des personnes cherchant l'amour estiment "ringard et absolument pas romantique que leur partenaire récite un poème lors du premier rendez-vous".

A noter également, que les attentes des femmes et des hommes ne sont pas les mêmes. Par exemple, 78% des femmes célibataires "apprécient recevoir des fleurs lors du premier rendez-vous" mais il est plutôt préférable de ne pas offrir des fleurs à des hommes.

Rappelons que Meetic est le service de rencontre préféré des célibataires. Le site a été créé en 2001 par Marc Simoncini et a permis à plus de 6 millions de couples européens de se rencontrer.

64% des Français ne restent pas insensibles devant un joli bouquet de fleurs.

Commentaires

-