Les crottes de nez, c'est bon pour la santé

Les crottes de nez, c'est bon pour la santé

Publié le :

Mercredi 03 Mai 2017 - 17:59

Mise à jour :

Mercredi 03 Mai 2017 - 18:09
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Contrairement aux idées reçues, manger ses crottes de nez serait bon pour la santé, à en croire une étude reprise par le journal "Mirror". Cette sécrétion, produite quotidiennement par la muqueuse nasale, ferait office de "vaccination" et stimulerait notre système immunitaire.

"Ne mange pas tes crottes de nez": nombreux sont ceux qui ont déjà dit cette phrase à leurs enfants. Mais désormais, les parents ne seront plus contraints de le répéter à longueur de journée, à en croire une étude reprise par le journal Mirror. Selon ses conclusions, cette sécrétion, produite quotidiennement par la muqueuse nasale, auraient des vertus insoupçonnées  et seraient donc bonnes pour la santé. Ainsi, manger ses crottes de nez ferait office de "vaccination" et stimulerait notre système immunitaire. Concrètement, cette pratique nous protègerait de nombreuses infections.

"C'est une excellente façon de renforcer le système immunitaire du corps. Médicalement, cela a beaucoup de sens et c'est un acte parfaitement naturel. Le nez est un filtre dans lequel une grande quantité de bactéries est collectée, et lorsque ce mélange arrive dans les intestins, ça fonctionne comme un médicament", a-t-il notamment déclaré.  

Pour parvenir à cette conclusion, le chercheur à l'origine de cette étude a fait appel à des étudiants. Il a ensuite séparé les participants en deux groupes (les mangeurs de crottes de nez et les autres) afin d'analyser leur système immunitaire. Et en toute logique, les premiers devraient avoir celui le plus actif. Mais pour le moment, le professeur n'a pas encore rendu public les résulats de ses expériences.

En parallèle, il a également expliqué que la morve était notamment constituée de mucine, une protéine qui protège nos dents d'une bactérie responsable des cavités dentaires et des caries. Fort de ce constat, lui et ses collègues cherchent désormais à créer un mucus synthétique qui pourrait être ajouté à des chewing-gums ou à du dentifrice.

Les crottes de nez auraient des vertus insoupçonnées.


Commentaires

-