Les Français attendent 13 jours avant de s'embrasser, 27 pour coucher

Les Français attendent 13 jours avant de s'embrasser, 27 pour coucher

Publié le :

Jeudi 29 Octobre 2015 - 14:56

Mise à jour :

Jeudi 29 Octobre 2015 - 15:53
Commandée par Meetic France, une enquête s’est intéressée aux habitudes des Français en matière d’amour. Du premier baiser à la première nuit ensemble en passant par le premier "je t'aime", les Français ont plutôt tendance à prendre leur temps.
©Eleazar/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

En amour, les Français font preuve de patience. Une étude réalisée par l'institut de sondage YouGov pour Meetic France s'est intéressée de près au début de relation des couples français, de leur première rencontre jusqu'à ce que leur idylle devienne sérieuse et les conclusions peuvent en surprendre plus d'un(e). Le tant attendu premier baiser arrive en moyenne 13 jours après la première rencontre. Ils sont toutefois nombreux à souhaiter que les choses aillent plus vite: 10% des sondés se disent ainsi prêts à embrasser dès le premier jour, 26% dès le lendemain.

Pour ce qui est de faire l'amour, les Français préfèrent attendre même si 9% d'entre eux pensent que l'on peut coucher le premier soir. Dans le détail, 20% des personnes interrogées souhaitent patienter entre 8 et 15 jours et 26% entre 2 et 7 jours. En moyenne, il faudra attendre le 27e jour avant qu'un couple ne se décide à passer à l'acte.

Suite logique des choses, le "je t'aime": trois petits mots symboliques parfois difficiles à prononcer. Si les Français prennent leur temps pour s'embrasser et partager leur lit, ils le font aussi pour déclarer leurs sentiments. En moyenne, les Français ne le prononcent pas avant deux mois et demi de relation. Pour autant, 8% des interrogés pourraient le dire dès le premier jour de rencontre. Pour 16% des sondés, ils attendent une semaine avant de déclarer leur amour à haute voix, 16% plutôt un mois et 7% une année.

Aussi, contre toute attente, les hommes s'engageraient plus vite que les femmes. Ces messieurs considèrent une relation comme sérieuse au bout de cinq mois contre sept pour les femmes, soit une moyenne de six mois.

> Étude réalisée auprès de 1.002 personnes âgées de 18 ans et plus entre le 16 et le 19 octobre 2015.

 

Les Français attendent 27 jours en moyenne avant de passer à l'acte.


Commentaires

-