Les Gilets jaunes pas à Paris demain, mais à Toulouse?

Les Gilets jaunes pas à Paris demain, mais à Toulouse?

Publié le :

Vendredi 12 Avril 2019 - 16:26

Mise à jour :

Vendredi 12 Avril 2019 - 17:06
© FRANCOIS GUILLOT / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

L'acte 22 des Gilets jaunes se déroulera samedi 13. Cette fois, Paris devrait être délaissée au profit de Toulouse. Certains leaders du mouvement on même prévu de s'y rendre.

Et si l'acte 22 des Gilets jaunes se déroulait surtout en province? C'est ce que les réseaux sociaux laissent en tout cas entrevoir. Les contestataires pourraient en effet se retrouver en grand nombre à Toulouse.

Chaque semaine la ville rose est de toute façon le théâtre de manifestation mais cette fois, des leaders de mouvement ont décidé de s'y rendre en délaissant Paris.

Ainsi Maxime Nicolle, aussi connu sous le nom de Fly Rider, a annoncé sa venue depuis quelques semaines déjà. Il promettait alors "un gros week-end" à Toulouse.

A voir aussi: Acte 22 - les Gilets jaunes toujours interdits de manifestation sur les Champs-Elysées

Une autre "tête d'affiche" du mouvement, Priscilla Ludosky, a aussi annoncé qu'elle se joindrait aux manifestants à Toulouse.

Sur Facebook, l'événement rassemble ce vendredi 12 plus de 1.500 personnes. Pas moins de 4.200 autres sont intéressées. Il est cependant difficile d'estimer le nombre de manifestant lors de ce que les organisateurs espèrent être "une journée noire et de mobilisation nationale pour lutter contre Macron et son monde".

Le rassemblement aura lieu à 10h au métro Jean Jaurès où un spectacle ainsi que des prises de parole sont prévus. Le départ de la manifestation aura ensuite lieu à midi puis à 14h.

A lire aussi:

Délinquance en hausse: la faute aux Gilets jaunes?

Rencontre au Sénat avec des "gilets jaunes", dont Drouet, annulée in extremis

Record de touristes en France en 2018 malgré les grèves et les "gilets jaunes"

Un grand rassemblement est prévu à Toulouse à l'occasion de l'acte 22 du mouvement des Gilets jaunes.

Commentaires

-