Les jeunes passent près d'une journée par semaine sur leur smartphone

Les jeunes passent près d'une journée par semaine sur leur smartphone

Publié le :

Lundi 30 Novembre 2015 - 15:23

Mise à jour :

Lundi 30 Novembre 2015 - 16:35
Selon une récente étude, au niveau mondial, les 16-30 ans passeraient en moyenne 3 heures et 12 minutes par jours sur leur smartphone, soit 22 heures et 24 minutes par semaine. Les jeunes Français y consacrent une heure de moins par jour.
©Daimosz/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

15 heures et 24 minutes. C'est le temps moyen passé par semaine par les Français âgés de 16 à 30 ans sur leur smartphone, révèle une étude TNS Sofres parue ce lundi. Dans le détail, la jeunesse française passe donc 2 heures et 12 minutes par jour en moyenne à pianoter sur son téléphone portable.

Et si ce chiffre semble effrayant, il est bien en dessous de la moyenne internationale: en effet, au niveau mondial, la génération "milleniale" passe une heure de plus par jour (soit 3 heures et 12 minutes) sur son smartphone, soit 22 heures et 24 minutes par semaine, presque l'équivalent d'une journée entière donc. Ou soit 1.168 heures par an, soit l'équivalent de 49 jours...

Ainsi, comme le remarque BFMTV, les 16-30 ans en France passent désormais plus temps les yeux rivés sur leur téléphone qu'à s'alimenter. En effet, selon une étude réalisée en 2012 par l'Insee, les jeunes adultes passent en moyenne 2 heures et 3 minutes par jour devant leurs assiette. Neuf minutes en moins donc que devant leur écran de smartphone. Toutefois, "les deux activités (manger et pianoter, NDLR) ne sont pas exclusives. On peut faire l'un en même temps que l'autre", rappelle BFMTV.  

Mais que font donc les 16-30 ans sur leur smartphone? La plus grande majorité d'entre eux (63%) se connectent régulièrement sur les fameux réseaux sociaux, tandis que 59% d'entre eux se servent de leur téléphone pour regarder des vidéos.

Cette étude de TNS Sofrès se base sur l'enquête Connected Life, l'étude de référence sur les attitudes et comportements des internautes réalisée auprès de 60.500 individus dans le monde entre mai et août 2015.

 

 

Les jeunes passent désormais plus de temps à pianoter sur leur smartphone qu'à s'alimenter.


Commentaires

-