Les médicaments livrés à domicile, c'est désormais possible

Les médicaments livrés à domicile, c'est désormais possible

Publié le :

Mercredi 05 Juillet 2017 - 14:53

Mise à jour :

Mercredi 05 Juillet 2017 - 14:59
Le groupe Pharmabest, qui compte près de 60 officines à travers la France, vient de lancer ce mercredi un service de livraison à domicile de médicaments à Marseille (Bouches-du-Rhône). Le dispositif devrait être étendu à d'autres villes dans les mois à venir.
©Gile Michel/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Plus besoin de se rendre à la pharmacie pour obtenir ses médicaments: désormais, il est possible de se les faire livrer directement chez soi. En effet, le groupe Pharmabest, qui compte près de 60 officines à travers la France, vient de lancer ce mercredi 5 un service de livraison à domicile de médicaments à Marseille (Bouches-du-Rhône). Et ce dispositif, en partenariat avec La Poste, devrait être étendu dans les mois à venir à plusieurs villes de l'Hexagone comme Avignon, Bordeaux, La Rochelle, Lille, Lyon, Nantes, Nice, Pau, Saint-Etienne ou encore Tours.

Le principe est simple, tout se fait via une application smartphone ou sur le site Phamabest@home. Tout d'abord, le patient doit transmettre des informations à l'officine Pharmabest la plus proche de son domicile. "Il devra photographier son ordonnance, sa carte Vitale, sa carte de complémentaire santé et indiquer son numéro de mobile", a expliqué au Parisien Alain Styl, le directeur général de la firme. Et d'ajouter: "Le pharmacien fait ensuite son travail habituel, contrôle de l'ordonnance et délivrance des médicaments dans une enveloppe opaque et scellée pour respecter l'obligation de confidentialité".

Un facteur sera ensuite prévenu par une notification, laquelle lui stipulera qu'il devra passer pendant sa tournée récupérer des médicaments. Puis, une fois arrivé à destination, chez le patient, le salarié de La Poste devra ensuite récupérer l'original de l'ordonnance, transmise par la suite au pharmacien.

Pour celles et ceux qui seraient intéressés par ce nouveau service, il faut savoir que la livraison peut se faire à domicile, sur le lieu de travail ou ailleurs. Si la commande est passée avant midi, elle sera livrée le soir même. Et si elle est passée après 19h, elle arrivera le lendemain matin. Mais ce dispositif a un coût: il faut compter 7,90 euros avec une limite de trois kilos le colis.

Le service est actuellement disponible à Marseille.


Commentaires

-