Les meilleures applications pour éviter les embouteillages cet été

Les meilleures applications pour éviter les embouteillages cet été

Publié le :

Mercredi 04 Juillet 2018 - 16:24

Mise à jour :

Mercredi 04 Juillet 2018 - 16:29
Les grandes vacances ont déjà commencé pour une partie des Français. En juillet et août, les embouteillages vont à nouveau avoir lieu lors des chassés-croisés chaque semaine. Voici quelques applications pour éviter les bouchons sur les routes.
© ROMAIN LAFABREGUE / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Les vacances ont déjà commencé pour certains Français et avec elles, les traditionnels bouchons dus aux chassés-croisés estivaux vont aussi reprendre durant les week-ends de juillet et août.

Les automobilistes sont de plus en plus nombreux à utiliser des applications permettant d'éviter les embouteillages sur la route, grâce à des collectes de données en temps réel.

Exit les cartes routières version papier, les automobilistes se dotent de plus en plus de simples applications mobiles pour se retrouver sur la route des vacances. Ces logiciels intelligents permettent même parfois d'éviter les bouchons.

A voir aussi: Autoroutes - les patrouilleurs signalés sur l'appli GPS Waze

Parmi elles, Maps de Google a de très nombreux adeptes. Très simple d'utilisation, l'application calcule en temps réel la durée du trajet et cherche des itinéraires bis si besoin. Très complet, le logiciel dispose de très nombreuses données couplées à celles de l'application Waze, que le géant d'Internet a racheté en 2013.

Waze d'ailleurs est aussi très utilisée. L'application permet aussi d'éviter les bouchons grâce à toute une communauté d'utilisateurs qui renseignent en direct l'état du trafic. Gratuite, certains se plaignent cependant parfois du manque de lisibilité sur l'écran d'accueil.

Inrix Traffic permet aussi d'éviter les embouteillages sur la route des vacances autant que possible. L'application gratuite fonctionne aussi grâce à une large communauté qui renseignent des informations sur le trafic en temps réel. Petit plus: le logiciel renseigne aussi le taux de remplissage des parkings, pour trouver une place plus facilement.

Enfin V-Traffic fonctionne également sur un système communautaire. En plus de renseigner l'état du trafic, les utilisateurs donnent aussi des détails sur les conditions météo sur place: utile pour les vacanciers à la recherche de soleil.

A noter que toutes ces applications sont disponibles sur les principales plateformes de téléchargement, à savoir l'App Store de Apple et Google Play.

Certaines applications permettent d'éviter les bouchons sur la route des vacances.


Commentaires

-