Les nouvelles applications pour gérer son budget

Les nouvelles applications pour gérer son budget

Publié le :

Vendredi 24 Juin 2016 - 16:05

Mise à jour :

Samedi 27 Août 2016 - 11:32
Les applications des banques, cela fait longtemps qu'elles sont utilisées. Mais comment faire lorsqu'on possède plusieurs comptes, ou qu'on souhaite une application permettant d'économiser, de garder un vrai oeil sur ses dépenses? C'est là qu'interviennent les applications de gestion de budget, sécurisées et ergonomiques.
©Capture d'écran/Youtube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Pour les questions de budget, le smartphone est devenu un allié de poids. Lorsqu'on possède des comptes dans plusieurs banques, il peut être difficile de s'y retrouver dans les dépenses, les recettes, les soldes. Des applications nouvelles, développées par des startuppers et non des banques, ont été optimisées pour aider le consommateur à gérer ses dépenses. Graphiques, tableaux, prévision du solde de la fin du mois: FranceSoir vous propose une liste (non exhaustive) des meilleures applications innovantes pour ne plus avoir de mauvaises surprises. 

Bankin' est une application au design épuré qui offre de nombreux avantages. Il s'agit d'une entreprise française qui prend les choses au sérieux, il n'est même pas possible de prendre de captures d'écrans pour des questions de sécurité. Connecter plusieurs comptes bancaires de différentes banques est tout à fait possible avec Bankin' et elle propose des outils d'analyse des dépenses et des recettes sous forme de graphiques et une gestion de notes de frais. Un système d'alerte permet d'éviter les découverts. L'application est disponible sur Android, Windows Phone, iOs, et est gratuite.

Linxo est une application simple et intuitive dans son ergonomie. Elle appartient en partie au Crédit Mutuel, ce qui est rassurant en ce qui concerne la sécurité et la confidentialité des données. Elle est très pratique car elle range les dépenses en catégories (actvités culturelles, santé, enfants…) et offre aussi une fonction prévisionnelle, ce qui est très utile pour épargner ou prévoir des vacances. Elle est gratuite et disponible sur iOs, Kindle, Windows Phone, Android et Blackberry.

Tricount est une application qui sert un autre but. Elle est l'application idéale pour un week-end entre amis ou même un restaurant. Le logiciel se charge de calculer qui a dépensé quoi car les bons comptes font les bons amis. L'application est gratuite et disponible sur iOs, Windows Phone et Android.

Ces applications sont un moyen simple et gratuit de se faciliter considérablement la tâche de gestion quotidienne du budget. Toutefois, il est normal d'avoir des doutes en ce qui concerne leur sécurité, bien qu'elles soient extrêmement détaillées en ce qui concerne les conditions d'utilisation des données et la politique de sécurité et de confidentialité.

C'est pourquoi la seule consultation des comptes est autorisée, il est impossible d'effectuer des transactions bancaires (uniquement sur les applications des banques ou sur des applications comme Lydia). Il reste le risque qu'un jour les serveurs de ces applications soient piratés ainsi que vos données. Mais si même Mark Zuckerberg s'est fait pirater son compte Twitter, les applications des banques ne sont pas non plus à l'abri de cette éventualité…

Il est donc recommandé pour pouvoir utiliser sereinement ces applications, qui constituent un réel gain de temps et une visibilité en temps réel de sa situation financière, de sécuriser le plus possible les transactions sur ses comptes bancaires: alertes automatiques pour toute demande de virement, code de confirmation par sms, etc. 

 

 

Bankin', l'application au plus joli design obtient de bons commentaires de la part des utilisateurs sur l'App Store.


Commentaires

-