Les Pokémon légendaires sont enfin disponibles sur Pokémon GO (vidéo)

Les Pokémon légendaires sont enfin disponibles sur Pokémon GO (vidéo)

Publié le :

Mardi 25 Juillet 2017 - 14:28

Mise à jour :

Mardi 25 Juillet 2017 - 14:43
Après l'échec du Pokémon Fest à Chicago, aux Etats-Unis, et les nombreux bugs engendrés par la dernière mise à jour, les créateurs de Pokémon GO font à nouveau parler d'eux. En effet, dès ce mardi, les joueurs peuvent désormais attraper des créatures légendaires: un beau moyen pour Niantic, le développeur de l'application, de se faire pardonner.
©Josep Lago/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les apprentis dresseurs peuvent enfin attraper des Pokémon légendaires. C'est la grande nouvelle de ce mardi 25 pour les fans de l'application Pokémon GO. Après l'échec du gigantesque Pokémon GO Fest à Chicago, aux Etats-Unis, et les bugs à répétition provoqués par la dernière mise à jour du jeu, Niantic, l'entreprise développeuse du logiciel compte bien se faire pardonner par ses utilisateurs.

Dès  ce mardi, les plus motivés peuvent tenter de battre et d'attraper Artikodin, de type glace et vol et Lugia, de type psy et vol. Le premier est issu du trio légendaire de Kanto, de la première génération donc, tandis que le second est l'une des créatures les plus emblématiques de la deuxième génération. Lugia était d'ailleurs l'emblème du jeu Pokémon Argent sur Game Boy Color et Game Boy.

Mais attention, combattre et attraper un Pokémon légendaire n'est pas une tâche facile: pour cela, il faudra participer à un Raid, sorte de grand combat multijoueur. Les sites spécialisés conseillent de se rassembler à au moins vingt joueurs pour espérer battre un Artikodin ou un Lugia. Si les dresseurs sont en moins grands nombre, il faut que leurs Pokémon soient d'un excellent niveau.

Même en mettant toutes les chances de son côté, un dresseur n'est pourtant pas sûr de devenir l'heureux propriétaire d'une créature légendaire: le taux de capture de tels Pokémon est de 2% selon Pokémon GO Hub.

Deux autres Pokémon rares devraient à leur tour bientôt faire leur apparition dans Pokémon GO: Electhor et Sulfura, les deux oiseaux mythiques de la première génération sont déjà très attendus par les fans.

En plus de Lugia et Artikodin, d'autres Pokémon légendaires devraient bientôt faire leur apparition.


Commentaires

-