Les zombies envahissent Paris ce samedi 3 octobre (VIDEO)

Gratuit

Les zombies envahissent Paris ce samedi 3 octobre (VIDEO)

Publié le :

Vendredi 02 Octobre 2015 - 14:50

Mise à jour :

Vendredi 02 Octobre 2015 - 15:29
Pour la huitième année consécutive, les collectifs la Mare au Diable et les Idées du Garage convient tous les fans de morts-vivants à se rassembler place de la République ce samedi 3 pour la "Marche des Zombies". Au programme: spectacles de danse orientale tribale, démonstrations de cracheurs de feu, shootings photos, concert du groupe de rock les Chaman Bottle, live des DJ Lucy Blue et Christoph Cole...
©SEVGI/SIPA
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Préparez-vous, les zombies s'apprêtent à envahir la capitale avec leurs guenilles, leurs yeux vides et leurs visages ensanglantés. Car, samedi 3 octobre, pour la huitième année consécutive, la "Marche des Zombies" investira Paris. Organisée par les collectifs la Mare au Diable et les Idées du Garage, cette marche convie (gratuitement) tous les fans de morts-vivants à se rassembler Place de la République, dans le 3e arrondissement, à partir de 13h pour une journée de folie morbide.

Spectacles de danse orientale tribale, démonstration de cracheurs de feu, shootings photos professionnels pour des séries de portraits individuels ou de groupe, concert du groupe de "rock d'outre-tombe" les Chaman Bottle, live des DJ Lucy Blue et Christoph Cole... les participants auront de quoi s'occuper et ne devraient donc pas s'ennuyer à en mourir.

Et, pour ceux qui ne seront pas fatigués après cette longue après-midi de marche (vers où?, impossible à dire, l'itinéraire ne sera révélé qu'à la dernière minute) et de danse, un "after" est même prévu à partir de 20h30 à la Petite Maison, dans le 11e arrondissement, organisé par le collectif Rouge Rouge N3.

Surtout n'oubliez pas de vous maquiller pour être bien dans le thème. "Un maquillage réussi n'est pas forcément compliqué et onéreux à faire, vous pouvez voir différents conseils et tutoriels sur YouTube et sur le groupe FB Maquillage Zombie Walk Paris", expliquent les organisateurs de l'évènement sur le site officiel Pariszombie.com.

Apparue en 2000 lors d'un salon dédié aux jeux-vidéos aux Etats-Unis, la "Zombie Walk" avait à l'origine été organisée pour faire parler du jeu de rôle "Vampire: La Mascarade". L'évènement avait alors attiré une soixantaine de participants. Le phénomène s'est ensuite repandu les au Canada avant de s'étendre au monde entier pour arriver à Paris en 2008.  

(Voir ci-dessous un petit aperçu de la "Marche des Zombies" à Paris en 2014): 

 

 

L'édition 2014 de la Marche des Zombies à Paris, place de la République.

Commentaires

-