Les zombies envahissent Paris ce samedi 3 octobre (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 02 octobre 2015 - 16:50
Image
Marche des Zombies Paris 2014
Crédits
©SEVGI/SIPA
L'édition 2014 de la Marche des Zombies à Paris, place de la République.
©SEVGI/SIPA
Pour la huitième année consécutive, les collectifs la Mare au Diable et les Idées du Garage convient tous les fans de morts-vivants à se rassembler place de la République ce samedi 3 pour la "Marche des Zombies". Au programme: spectacles de danse orientale tribale, démonstrations de cracheurs de feu, shootings photos, concert du groupe de rock les Chaman Bottle, live des DJ Lucy Blue et Christoph Cole...

Préparez-vous, les zombies s'apprêtent à envahir la capitale avec leurs guenilles, leurs yeux vides et leurs visages ensanglantés. Car, samedi 3 octobre, pour la huitième année consécutive, la "Marche des Zombies" investira Paris. Organisée par les collectifs la Mare au Diable et les Idées du Garage, cette marche convie (gratuitement) tous les fans de morts-vivants à se rassembler Place de la République, dans le 3e arrondissement, à partir de 13h pour une journée de folie morbide.

Spectacles de danse orientale tribale, démonstration de cracheurs de feu, shootings photos professionnels pour des séries de portraits individuels ou de groupe, concert du groupe de "rock d'outre-tombe" les Chaman Bottle, live des DJ Lucy Blue et Christoph Cole... les participants auront de quoi s'occuper et ne devraient donc pas s'ennuyer à en mourir.

Et, pour ceux qui ne seront pas fatigués après cette longue après-midi de marche (vers où?, impossible à dire, l'itinéraire ne sera révélé qu'à la dernière minute) et de danse, un "after" est même prévu à partir de 20h30 à la Petite Maison, dans le 11e arrondissement, organisé par le collectif Rouge Rouge N3.

Surtout n'oubliez pas de vous maquiller pour être bien dans le thème. "Un maquillage réussi n'est pas forcément compliqué et onéreux à faire, vous pouvez voir différents conseils et tutoriels sur YouTube et sur le groupe FB Maquillage Zombie Walk Paris", expliquent les organisateurs de l'évènement sur le site officiel Pariszombie.com.

Apparue en 2000 lors d'un salon dédié aux jeux-vidéos aux Etats-Unis, la "Zombie Walk" avait à l'origine été organisée pour faire parler du jeu de rôle "Vampire: La Mascarade". L'évènement avait alors attiré une soixantaine de participants. Le phénomène s'est ensuite repandu les au Canada avant de s'étendre au monde entier pour arriver à Paris en 2008.  

(Voir ci-dessous un petit aperçu de la "Marche des Zombies" à Paris en 2014): 

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.