Loto du patrimoine: à quelle heure connaîtra-t-on les résultats?

Loto du patrimoine: à quelle heure connaîtra-t-on les résultats?

Publié le :

Vendredi 14 Septembre 2018 - 16:25

Mise à jour :

Vendredi 14 Septembre 2018 - 16:31
© THOMAS SAMSON / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Ce vendredi, le Loto propose un tirage spécial en faveur de la sauvegarde du patrimoine, avec une contribution de 0,75 euro sur chaque ticket à trois euros vendu. Le jackpot sera de 13 millions d'euros. Verdict dans la soirée.

C'est ce vendredi 14 au soir que les généreux "donateurs" du Loto du patrimoine sauront si leur geste en faveur des monuments de France leur permettra de les enrichir. C'est en effet un tirage spécial du Loto avec 13 millions d'euros à la clé qui sera proposé. Et sur les trois euros que coûte le billet, 0,75 euro ira à la Fondation du patrimoine, chargée de sauvegarder et valoriser le patrimoine hexagonal.

Le tirage aura lieu à 20h35, et sera d'ailleurs présenté sur TF1 par Stéphane Bern (aux côtés de Jean-Pierre Foucault) qui pilote le projet. On saura donc dans la foulée si un heureux gagnant verra son patrimoine (financier) se garnir de cette somme particulièrement élevée. Pour rappel cependant, rien n'indique qu'un vainqueur décrochera la somme mais la Française des jeux proposera pour rendre la partie plus alléchante 50 codes super-loto permettant de gagner 20.000 euros, contre seulement dix pour un jour de Loto "normal".

Voir aussi - Loto du patrimoine: la villa Viardot à Bougival, coeur du futur Centre européen de musique  

Ce tirage spécial la veille des Journées du Patrimoine finira en beauté la campagne de jeux d'argent mis sur le marché pour restaurer les monuments historiques, qui a vu notamment la création d'un jeu à gratter temporaire vendu pour le prix de 15 euros et qui s'est écoulé à 2,5 millions d'exemplaires en 15 jours. Ceux-ci sont d'ailleurs toujours disponibles.

L'ensemble des deux jeux devraient en tout permettre de récolter 15 à 20 millions d'euros qui seront affectés à un fonds spécifique "patrimoine en péril" qui lui est certain d'être le grand gagnant de cette campagne réussie.

Lire aussi:

Loto du patrimoine: plus de 2,5 millions de tickets vendus, "un grand succès"

La sauvegarde du patrimoine ne se résume pas à la mission Bern, prévient Mézard

Le tirage du Loto du patrimoine aura lieu ce vendredi dans la soirée.


Commentaires

-