Loto, Euromillions : les gagnants du confinement devront attendre la fin de la crise

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Loto, Euromillions : les gagnants du confinement devront attendre la fin de la crise

Publié le 07/04/2020 à 12:06 - Mise à jour à 12:22
© JOEL SAGET / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): France-Soir

-A +A

Les gangants du Loto et de l'EuroMillions de ces dernières et prochaines semaines devront faire preuve de patience. Millionnaires ou pas, ils devront attendre la fin du confinement pour empocher leur gain.

La crise liée à la pandémie de coronavirus affecte toutes les sphères de l’économie, y compris les jeux d’argents.

Du joueur français qui décroché le jackpot de 17 millions d’euros mis en jeu le 20 mars 2020 à l’EuroMillions, on sait deux choses : il a validé son ticket dans les Côtes d’Armor… et il va devoir faire preuve de patience. En effet, il ne pourra toucher son gain qu’à l’issue du confinement, explique la Française des Jeux. Une situation inédite pour la FDJ « qui a plutôt l’habitude de payer rapidement ses gagnants », explique l’organisateur du Loto et de l’EuroMillions.

D’ici là, le chanceux breton aura tout le loisir de réfléchir à ce qu’il fera de son pactole lorsque la vie reprendra son cours normal.

Déjà trois millionnaires au Loto et à l'EuroMillions depuis le début du confinement
Le scénario sera le même pour deux joueurs du Loto qui sont devenus millionnaires pendant le confinement : samedi 28 mars c’est un joueur en ligne qui a remporté 20 millions d’Euros. Lundi 6 avril, c’est un joueur de l’Ain qui a validé la grille gagnante et remporté la coquette somme de 5 millions d’Euros. Comme eux, tous les joueurs pourront bénéficier d’un délai supplémentaire pour réclamer leurs gains : ceux qui ont joué entre le 17 janvier le 15 mars ont 150 jours à compter de la date de validation de leur grille pour réclamer leur gain. Ceux qui ont joué pendant le confinement ont quatre mois pour ce faire.

Une participation historiquement basse depuis le début du confinement
Notez que si la Française des Jeux a tenu à rassurer ses actionnaires sur sa bonne santé financière malgré la crise, le confinement semble avoir largement freiné les ardeurs des joueurs : selon Tirage Gagnant, lors du tirage du 20 mars qui a permis au joueur Breton de remporter 17 millions d’Euros, seules 14 millions de grilles ont été jouées en Europe. C’est le score le plus bas depuis le lancement de l’EuroMillions en 2004.
Raisonnables, les habitués ont majoritairement cessé de se rendre chez leur buraliste pour valider leurs grilles... Il peuvent toujours le faire par Internet !

 

Auteur(s): France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Pendant le confinement, mieux vaut valider ses grilles de Loto et d'EuroMillions via Internet

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-