Louise, Emma, Gabriel… découvrez les prénoms qui seront les plus donnés en 2018

Louise, Emma, Gabriel… découvrez les prénoms qui seront les plus donnés en 2018

Publié le :

Mercredi 18 Octobre 2017 - 12:45

Mise à jour :

Mercredi 18 Octobre 2017 - 12:56
©Joanne Collins Photogra/REX/SIPA
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

"L'officiel des prénoms" sort jeudi dans les librairies françaises. Mais ce mercredi, deux tops 10 des prénoms qui devraient être les plus donnés aux petits bébés en 2018 ont été publiés. Comme en 2017, Louis et Gabriel arrivent en tête.

Sur le point d'avoir un bébé et en manque d'inspiration pour lui donner un prénom? Cet article vous donnera peut-être des idées (sauf si vous voulez faire dans l'original). L'officiel des prénoms des First Editions sort dans les librairies françaises jeudi 19. Mais ce mercredi 18, les premières tendances, avec notamment les tops 10 des prénoms féminins et masculins (qui seront les plus donnés l'an prochain), ont été publiés.

Pour les deux sexes, ce sont les prénoms courts, d'une ou deux syllabes, qui ont le plus de succès. Comme en 2016 et 2017, Louise arrive en première position chez les petites filles, et Gabriel chez les petits garçons. Ainsi, en 2018, 5.000 fillettes devraient être prénommées Louise, et 6.000 garçonnets Gabriel.

Suivent Emma, Jade, Chloé, Alice, Léa, Lina, Mila, Manon et Inès. Puis Raphaël, Jules, Léo, Lucas, Adam, Louis, Liam, Ethan et Hugo.

Mais derrière ces têtes d'affiche, d'autres prénoms arrivent ou reviennent à la mode et pourraient truster les premières places du classement dans les années à venir.

Les prénoms finissant en "a" ou en "ia" seront toujours les plus populaires. Les Julia, Olivia, Victoria et Sophia (qui sont d'ailleurs dans le top 50) pourraient être les Emma, Léa et Mila demain. D'autres sonorités gagnent du terrain comme Adèle et Jeanne, plus classiques ou traditionnels.

"Adèle, que l’on imaginait déjà dans l’élite, reprend son souffle et devrait s’envoler de plus belle. Il en va de même pour Jeanne qui prépare son retour depuis plusieurs années", a expliqué Stéphanie Rapoport, auteur de L'officiel des prénoms, citée par Le Parisien.

Chez les garçons, si Gabriel, Raphaël, Adam ou encore Nathan, aux origines bibliques, ont les meilleures places, Aaron débarque dans le top 20, et a vocation à grimper encore au classement dans les années à venir. Ce sont des prénoms qui "ont l’avantage de s’adapter de façon internationale et culturellement dans les familles issues d’origines différentes", a ajouté Stéphanie Rapoport.

En 2018, 5.000 petites filles devraient être prénommées "Louise", et 6.000 petits garçons "Gabriel".

Commentaires

-