Lundi de Pentecôte: dernier jour férié en semaine avant le 15 août

Lundi de Pentecôte: dernier jour férié en semaine avant le 15 août

Publié le :

Lundi 21 Mai 2018 - 17:05

Mise à jour :

Lundi 21 Mai 2018 - 17:12
© XAVIER LEOTY / AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Après quatre jours fériés en ce mois de mai 2018, les Français vont devoir patienter jusqu'au 15 août pour retrouver un jour chômé en semaine. Et encore plus longtemps pour pouvoir faire le pont.

Si vous vous étiez habitués aux jours fériés en semaine, qui offrent la possibilité de faire le pont, d'avoir un weekend prolongé ou simplement de faire une pause, il va vite falloir se remettre dans le bain des rythmes classiques de travail.

Car si le mois de mai a gâté les Français avec quatre jours fériés bien placés pour faire le pont ou avoir un weekend prolongé, et ainsi s'accorder un repos (bien mérité?) supplémentaire, la suite de 2018 semblera bien plus longue.

En effet, le prochain jour férié sur le calendrier tombe pour la Fête nationale du 14 juillet. Le problème, c'est que c'est un samedi.

Lire aussi: après le lundi de Pentecôte, un autre jour férié travaillé par solidarité?

Qu'en est-il du 15 août? L'Assomption ne tombe pas un weekend, mais un mercredi. Pour ceux qui ne seront pas en vacances d'été, difficile de faire le pont pendant deux jours le lundi et mardi, ou le jeudi et vendredi. A moins de poser des RTT ou des jours de congés payés.

Mais la sensation de bénéficier d'un repos "gratuit" grâce à un jour férié sera évidemment beaucoup moins forte que lors des ponts multiples de mai.

Pour avoir le droit à un vrai pont, il faudra attendre le 1er novembre et la Toussaint, qui tombe un jeudi.

Le 11 novembre est aussi un jour férié "perdu" puisqu'il tombe un dimanche.

Mais après ce jour férié là, il y aura encore une dernière possibilité de faire le pont. Une jolie et festive possibilité d'ailleurs. Puisque ce sera pour Noël, le 25 décembre tombant cette année un mardi.

Les Français ont été gâtés en ce mois de mai 2018 question jours fériés, ponts et weekends prolongés. (Illustration)


Commentaires

-