Manifestation du 28 juin 2018: parcours et impacts sur le trafic

Contestation

Manifestation du 28 juin 2018: parcours et impacts sur le trafic

Publié le :

Mercredi 27 Juin 2018 - 18:01

Mise à jour :

Mercredi 27 Juin 2018 - 18:28
Une nouvelle manifestation intersyndicale contre la politique du gouvernement a lieu jeudi 28. Les manifestants sont appelés à se rassembler place de la Bastille. Le trafic comme les transports en commun pourront être impactés.
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Une nouvelle journée de manifestation est prévue jeudi 28 juin à l'appel de différentes organisations syndicales pour dénoncer la politique du gouvernement dans son ensemble.

"Les organisations syndicales et de jeunesse CGT, FO, Unef, UNL et FIDL apportent leur soutien aux étudiants et aux travailleurs, actifs, chômeurs ou retraités, des secteurs public comme privé, mobilisés pour la défense de leurs droits et l’aboutissement de leurs revendications", peut-on lire dans le communiqué unitaire.

Seront donc aussi bien dénoncés jeudi la réforme de la SNCF, qui connaîtra par ailleurs la dernière journée de sa grève perlée, que la loi OTRE modifiant le régime d'accès à l'université.

Lire aussi: SNCF - trafic perturbé jeudi, dernier jour de la grève unitaire

"Nos organisations s’inquiètent d’une remise en cause de notre modèle social et républicain et, ce, dans un contexte d’explosion des inégalités. La persistance de l’austérité entraîne des réductions drastiques de missions publiques et sociales et menace les services publics comme l’intégralité de la protection sociale", précise le communiqué.

Les participants se sont donnés rendez-vous à 14h place de la Bastille et devraient défiler jusqu'à la place de la République. Ce mercredi en fin d'après-midi, la préfecture de police de Paris n'avait pas encore communiqué sur des restrictions de circulation, mais elles sont attendues autour des deux places et le long du cortège.

La RATP de son côté n'avait pas non plus annoncé de fermeture de station de métro, lesquelles peuvent cependant intervenir jusqu'au dernier moment à la demande des autorités, notamment en cas de débordements. En revanche elle annonce un impact sur les lignes de bus 20, 29, 56, 65, 75, 76, 86, 87, 91 et 96.

Plusieurs syndicats appellent à manifester contre la politique du gouvernement jeudi 28.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:


Commentaires

-