Météo: 6 départements de l'Est en vigilance orange neige et verglas

Météo: 6 départements de l'Est en vigilance orange neige et verglas

Publié le :

Lundi 18 Décembre 2017 - 12:16

Mise à jour :

Lundi 18 Décembre 2017 - 12:18
Pas moins de six départements de l'Est sont toujours en vigilance orange neige-verglas selon Météo France ce lundi. La Haute-Saône, le Territoire-de-Belfort, le Doubs, le Jura, l'Ain et le Rhône sont concernés.
© Paul ELLIS / AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

L'épisode neigeux qui a touché une partie de la France dans la nuit de dimanche 17 à ce lundi 18 n'est pas totalement terminé. Ainsi ce lundi six départements de l'Est de la France sont toujours en vigilance orange neige et verglas.

La Haute-Saône, le Territoire-de-Belfort, le Doubs, le Jura, l'Ain et le Rhône sont concernés. Cette vigilance a été renouvelée ce lundi et est valide jusqu'à mardi 18 au moins. Les routes risquent donc d'être encombrées ou parfois dangereuses. Météo France a d'ailleurs appelé les automobilistes à la prudence et la vigilance et a souligné l'importance de respecter les limitations de vitesse et autres indications sur les voies. En cas de neige, il est aussi conseillé d'équiper son véhicule de pneus adéquats ou encore de chaînes.

Des nouvelles chutes de neige seront aussi à prévoir dans le Jura et les Alpes du Nord notamment. Entre de 10 et 20 centimètres y sont attendus en milieu de journée avant de se concentrer exclusivement sur le massif des Alpes.

Dans le reste de l'Hexagone le temps sera plus clément. Dans la partie ouest, la pluie fera son apparition par intermittence mais globalement, le ciel sera dégagé. Dans le Sud, quelque averses éparses seront à prévoir et les températures resteront plutôt douces pour la saison.

La Côte-d'Or, la Loire et la Saône ont aussi fait l'objet d'une vigilance orange dimanche: des chutes de neige dès 500 mètres d'altitude étaient attendue. Mais ces territoires ne sont plus concernés par cette alerte ce lundi.

Entre 10 et 20 centimètres de neiges sont attendus à certains endroits.


Commentaires

-