Météo: 9 départements en vigilance orange aux orages dans le Sud-ouest

En fin de journée

Météo: 9 départements en vigilance orange aux orages dans le Sud-ouest

Publié le :

Mardi 28 Août 2018 - 09:42

Mise à jour :

Mardi 28 Août 2018 - 09:44
Météo France a placé neuf départements en vigilance orange aux orages ce mardi. Les territoires concernés sont situés dans le Sud-ouest du pays.
© ALAIN JOCARD / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Les orages sont de retour en France ce mardi 28. Météo France a ainsi placé neuf département en vigilance orange, le Sud-ouest est tout particulièrement concerné.

Les départements de la Charente-Maritime, de la Charente, de la Gironde, de la Dordogne, du Lot-et-Garonne, des Landes, du Gers, des Pyrénées-Atlantiques ainsi que des Hautes-Pyrénées sont concernés.

Selon l'organisme de prévisions météorologiques, les épisodes orageux débuteront en fin d'après-midi et se poursuivront en début de soirée.

A voir aussi: Plus de 340.000 coups de foudre - un premier semestre 2018 d'orages record

Des averses de grêles seront aussi à prévoir. Les orages s'abattront d'abord à la frontière espagnole avant de remonter jusqu'en Charente-Maritime.

Le reste de la journée, le temps sera clément sur toute la zone et les températures dépasseront parfois les 30 degrés dès le début de matinée. Dans l'après-midi, le ciel sera plus nuageux mais encore une fois les températures tout à fait estivale avec un maximum de 36 degrés en Gironde et dans le Lot-et-Garonne.

Ailleurs en France aucune précipitation n'est à prévoir bien que quelques nuages pourraient légèrement voiler le ciel dans le nord-est.

Le reste de le journée le soleil brillera et ce n'est qu'en fin d'après-midi que les nuages feront leur apparition au sud-ouest bien sûr mais aussi au nord-ouest en Bretagne mais aussi dans la Manche.

A lire aussi:

Orages: coupure de courant géante à Monaco

Orages de grêle en Charente: à Sain-Sornin, 80% de la population sans toit

Météo France a placé neuf départements en vigilance orange aux orages ce mardi.

Commentaires

-