Météo de la semaine du 1e au 6 août: un début de mois d'août orageux, des améliorations attendues en milieu de semaine

Météo de la semaine du 1e au 6 août: un début de mois d'août orageux, des améliorations attendues en milieu de semaine

Publié le 31/07/2017 à 11:55 - Mise à jour le 01/08/2017 à 08:01
©EmilianRobertVicol/Flickr
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le temps sera instable sur une bonne partie du territoire en début de semaine. Une alerte orange orages a été lancée pour la journée de mardi. Le soleil devrait être de retour d'ici jeudi.

De nombreux orages et de la pluie sont attendues durant toute la semaine à différents endroits du pays. Le temps sera néanmoins plus clément en milieu de semaine, surtout vers le pourtour méditerranéen.

>Mardi 1e août

De violents orages possiblement accompagnés de grêle sont attendus mardi dans le Grand-Est, la Bourgogne-France-Comté et l'Auvergne-Rhône-Alpes. Ils se déplaceront peu à peu vers l'Occitanie en fin de journée. Sur le reste du pays, le temps sera plutôt couvert avec des moyennes de température de 20 degrés à l'Ouest, 23 au Nord, 27 à l'Est et 30 dans le Sud.

>Mercredi 2 août

La journée sera ensoleillée sur la majeure partie du territoire sauf en Bretagne et en Normandie où des pluies sont attendues. De son côte, le thermomètre indiquera 23 degrés à Rennes, 23 à Lille, 27 à Strasbourg, 25 à Paris et 36 à Montpellier.

>Jeudi 3 août

La pluie sera de retour pour la journée du jeudi 3 sur l'axe du Grand-Est à la Nouvelle-Aquitaine avec des températures oscillantes entre 25 et 30 degrés. Le pourtour méditerranéen sera très ensoleillé et très chaud avec ses 36 degrés, et au Nord-Est le temps restera nuageux et frais toute la journée. En effet, les températures ne dépasseront pas les 25 degrés.

>Vendredi 4 août

Il fera toujours chaud en région PACA, en Occitanie et en Auvergne-Rhône-Alpes vendredi. Le temps sera nuageux sur tout le reste de la France et les températures varieront entre 17 degrés au Nord et 25 degrés au Sud.

>Samedi 5 août

Météo France prévoit pour samedi la même journée que vendredi. C'est à dire, du soleil et de la chaleur dans le Sud-Est et des nuages et des températures assez fraiches pour un mois d'août sur le reste du pays.

>Dimanche 6 août

La semaine se terminera sous la pluie pour les habitants du Grand-Est, de la Bourgogne-Franche-Comté, d'Auvergne-Rhône-Alpes, d'Occitanie et de la Nouvelle-Aquitaine. En effet, de la pluie est prévue pour toute la journée dans ces régions. En Provence-Alpes-Côte-d'Azur, les touristes échapperont de peu à ces intempéries et pourront continuer à dorer au soleil grâce aux températures généreuses (27 à 34 degrés). Dans le Nord, il fera toujours frais et nuageux avec 20 degrés à Brest et à Lille et 22 à Paris. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Le temps sera très changeant cette semaine sur toute la France.

Annonces immobilières

Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-