Météo de la semaine: retour du soleil... mais pas de la chaleur

Météo de la semaine: retour du soleil... mais pas de la chaleur

Publié le :

Mercredi 02 Mai 2018 - 10:41

Mise à jour :

Mercredi 02 Mai 2018 - 10:47
Après un début de semaine pour le moins "frisquet", le soleil va faire son retour à partir de mercredi sur la majorité du territoire. Mais les températures, elles, ne s'adaptent que doucement à la tendance.
©SimonZirkunow/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Vague de froid lundi 30 avril, temps maussade pour le 1er mai. Si le "en mai fait ce qu'il te plaît" a plutôt mal commencé, le soleil va revenir à partir de ce mercredi 2 pour le reste de la semaine. Avec quelques zones d'instabilités malgré tout.

Ce mercredi en effet, quelques ondées arrivent de Bretagne et vont gagner la Normandie et même l'Ile-de-France en fin d'après-midi.

Jeudi 3, la majorité du pays sera sous le soleil, embrumé de quelques nuages tout de même, à l'exception du Sud-Ouest et d'une partie d'Auvergne-Rhône-Alpes qui feront face à des pluies éparses.

Voir aussi: Le réchauffement fait fleurir les cimes... pour l'instant

Vendredi 4 et samedi 5 seront les deux plus belles journées de la semaine avec du soleil sur tout le territoire, à part quelques rares gouttes sur la Corse, et sur la Côte d'Azur pour le samedi. Attention tout de même, soleil ne signifiera pas chaleurs d'été, le thermomètre ne dépassera que péniblement les 20 degrés, voir même les 15 degrés en Normandie.

Le dimanche 6, lui, sera de nouveau synonyme de grand soleil sauf pour le sud de la France. De l'Occitanie à la Corse, en remontant jusqu'en Auvergne-Rhône-Alpes, de rares averses viendront assombrir une journée de grand beau temps (mais toujours pas de grandes chaleurs) sur tout le reste du territoire.

Du soleil (malgré quelques nuages) sur la majorité du territoire cette semaine.


Commentaires

-