Météo: de l'orage en Ile-de-France, 16 départements en vigilance orange

Météo: de l'orage en Ile-de-France, 16 départements en vigilance orange

Publié le :

Lundi 04 Juin 2018 - 15:28

Mise à jour :

Lundi 04 Juin 2018 - 15:43
Les prévisions météo de ce début de mois de juin ne sont pas clémentes. Ce lundi, Météo France a maintenu la vigilance orange aux orages dans 16 départements. L'Ile-de-France devrait aussi subir un épisode orageux.
© / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Le début du mois de juin n'est pas très clément au niveau de la météo. En France, 16 départements sont toujours en vigilance orange aux orages ce lundi 4. L'Ile-de-France va aussi subir un épisode orageux durant une bonne partie de la semaine.

L'Aube, le Calvados, la Côte-d'Or, le Doubs, Eure-et-Loire, la Haute-Marne, le Haut-Rhin, la Haute-Saône, les Vosges, le Territoire-de-Belfort, Côtes-d'Armor, l'Ille-et-Vilaine, la Mayenne, l'Orne et la Sarthe sont concernés par l'alerte orange émise par l'organisme de prévisions météorologiques.

L'Ile-de-France aussi va subir un épisode orageux, la région est d'ailleurs classée en vigilance jaune comme la grande majorité du pays. Météo France conseille donc de rester "attentif" notamment pour les personnes pratiquant "des activités sensibles au risque météorologique".

A voir aussi: La France sous les orages, inondations en Bretagne

S'il les températures sont acceptables, des averses de grêle sont prévues ce lundi. Mardi 5, les températures avoisineront les 23 degrés mais la grêle pourrait refaire son apparition dès l'après-midi.

Pour la journée de mercredi 6, Météo France a à nouveau prévu des précipitations, même chose pour jeudi 7 et la matinée de vendredi 8. Il faudra donc encore attendre un peu pour profiter du beau temps en région parisienne.

Les orages ont déjà fait beaucoup de dégât en France. En Bretagne par exemple, il y a eu de nombreuses inondations. A Morlaix notamment il est tombé l'équivalent d'un mois de pluie en seulement… une demi-heure.

La rivière de Morlaix, qui atteint d'habitude 70 centimètres est montée à 1,90 mètres dimanche 3 à la suite des très fortes précipitations.

Météo France a placé 16 départements en vigilance orange aux orages.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:



Commentaires

-