Météo du chassé-croisé du 29 et 30 juillet: la France coupée en deux samedi et dimanche

La tête dans les nuages

Météo du chassé-croisé du 29 et 30 juillet: la France coupée en deux samedi et dimanche

Publié le :

Vendredi 28 Juillet 2017 - 11:55

Mise à jour :

Vendredi 28 Juillet 2017 - 12:02
La météo pour le week-end de chassé-croisé qui arrive est très partagée. Samedi et dimanche, la France sera partagée en deux et pour profiter du soleil, il vaudra mieux se trouver dans le sud du pays.
©EmilianRobertVicol/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Alors que les juilletistes rentreront de vacances, les aoûtiens commenceront les leurs le week-end de samedi 29 à dimanche 30. Niveau températures, Météo France prévoit un temps mitigé pour ces deux jours de chassé-croisé.

> Samedi 29

De la pluie sera à prévoir en Bretagne, Normandie et dans les Hauts-de-France. Les températures resteront cependant clémentes avec des maximales pouvant atteindre les 25 degrés. Mais ces trois régions ne seront pas les seules à avoir un samedi assez maussade: le Grand-Est, la Bourgogne-Franche-Comté, l'Auvergne-Rhône-Alpes, la Nouvelle-Aquitaine, le Centre-Val de Loire et les Pays de la Loire seront sous les nuages une bonne partie de la journée. Seules les régions du sud de la France pourront profiter du soleil avec des températures avoisinant les 35 degrés en Occitanie, en Corse et dans le PACA.

> Dimanche 30

Les nuages vont encore descendre et quasiment toute la France aura la tête des les nuages. De rares averses sont prévue en ex Basse-Normandie et en Bretagne. Dans les régions montagneuses de l'est de l'Hexagone des orages pourront même éclater, ils seront très probablement accompagnés de pluie. Dans le centre et le sud-ouest du pays, des averses pourront aussi faire leur apparition. Il n'y aura plus que deux régions où profiter du soleil: le PACA et la Corse. Les touristes et locaux pourront se faire bronzer sous des températures avoisinant les 30 degrés.

Mauvaise nouvelle pour les vacanciers: ce temps mitigé devrait se poursuivre durant le début de la semaine suivante, excepté dans le PACA et la Corse où encore une fois le soleil brillera.

Les nuages seront présents sur une grande partie de la France dès samedi 29, la tendance s'accentuera dimanche 30.

Commentaires

-