Météo du week-end 20-21 novembre : humide et frais

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 20 novembre 2015 - 17:24
Image
Deux personnes sous un parapluie.
Crédits
©Flickr/Creative Commons
La pluie touchera une large partie de la France ce week-end, notamment samedi.
©Flickr/Creative Commons
La météo s'annonce maussade pour ce week-end. Presque toute la France connaîtra la pluie le samedi, avec parfois même des orages. Malgré une amélioration le dimanche, les températures, elles, resteront fraîches.

Finie la douceur de ces dernières semaines. Ce week-end des 20 et 21 novembre s'annonce assez morose sur la majeure partie du pays. La pluie (et occasionnellement la neige) et les orages qui ont commencé à s'abattre ce vendredi se poursuivront sur la majeure partie du pays samedi 21. Les choses s'amélioreront légèrement dimanche 22, mais le ciel restera gris dans l'ensemble.

> Samedi 21

Pour ceux qui en doutaient encore, l'automne est bien là. Bottes, imperméables et parapluies seront de mise. Selon Météo France, la très grande majorité du pays devrait connaître un ciel voilé et de rares averses dans la matinée. La situation sera pire en Normandie, Nord-Pas-de-Calais et Picardie, avec des orages parfois accompagnés de grêle. La Corse est placée en vigilance "Orange" pour les risques de vents violents de vendredi soir à samedi soir.

Des averses orageuses séviront sur les Pyrénées et l'embouchure de la Gironde. Elles se feront également plus intenses sur la frontière est de la France, de l'Alsace aux Alpes. Seule la Côte d'Azur devrait échapper aux gouttes, du moins dans la matinée.

Les températures resteront fraîches le matin avec entre 3 et 9 degrés sur la majeure partie de la France. Elles grimperont à 12 ou 13 degrés dans les Pyrénées, et de 14 à 17 degrés sur la Côte d'Azur et la Corse.

L'après-midi n'apportera aucune amélioration, au contraire. La pluie s'intensifiera sur le centre et le Nord-est de la France. Les orages déserteront la Normandie et la Picardie mais d'autres devraient s'abattre sur les Pyrénées et la région niçoise. Le mercure perdra encore quelques degrés et des flocons devraient tomber sur le Massif centrale et les Alpes.

> Dimanche 22

Le temps s'améliorera nettement dimanche, même si le ciel bleu sera réservé aux habitants du Var et du Languedoc-Roussillon. Dans la matinée, le ciel restera voilé avec tout de même des éclaircies, des Alpes jusqu'à la Bretagne, et quelques flocons sur la Savoie et la Champagne-Ardenne. Les averses se poursuivront le long des frontières nord-est, du Nord-Pas-de-Calais à la Franche-Comté. L'Aquitaine et les Pyrénées seront également concernées.

Les températures n'excèderont pas les 7 degrés à l'exception du Sud-Est et de la Corse où elles oscilleront entre 10 et 14 degrés.

L'après-midi ne donnera lieu qu'a peu de changements, si ce n'est que la Corse, la Champagne-Ardenne et la Picardie seront à leur tour sous les averses. Le mercure perdra à nouveau plusieurs degrés et pourrait même descendre légèrement en-dessous de zéro dans les Alpes ou le Massif central. 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.