Météo du week-end 6 et 7 février : samedi agréable, dimanche pluvieux

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 05 février 2016 - 13:46
Image
Météo Nuages Gris
Crédits
©EmilianRobertVicol/Flickr
Le temps sera mitigé le week-end du 6 et 7 février: il fera beau samedi, et il pleuvra dimanche.
©EmilianRobertVicol/Flickr
Pour ce premier week-end de février, les températures seront toujours aussi agréables pour la saison. Mais le ciel sera capricieux dimanche, il pleuvra sur 95% du territoire le matin.

Si les températures continueront d'étonner en ce premier week-end de février, selon Météo France des averses sont attenues sur la majorité du territoire dimanche.

> Samedi 6

La pluie ne devrait tomber sur aucun coin du territoire le matin entre 7h et 10h. Le Nord-Ouest et la région niçoise seront marqués par des nuages. Le soleil brillera en Savoie, en Corse et dans les Pyrénées. Les températures seront douces pour la saison, avec 10 degrés prévus à Paris, 8 à Lille, 6 à Mulhouse, 8 à Clermont-Ferrand, 11 à Brest, 10 à Toulouse et 13 à Marseille.

Entre 10h et 13h, quelques averses devraient tomber vers Orange, Nice et Brest. Le soleil montrera son nez dans le Centre, les Alpes et à côté de l'Espagne. Les températures continueront d'étonner, avec 11 degrés prévus à Lille, 13 à Nantes, 14 à Bordeaux, 10 à Annecy, 12 à Dijon et 13 à Nice.

Le début d'après-midi sera agréable, sauf vers Orange, Nice et Brest où la pluie sera toujours au rendez-vous. La majorité du territoire sera ensoleillée (surtout l'Ouest). Les degrés feront penser au printemps. Il fera 20 à Biarritz, 13 à Paris et Strasbourg, 14 à Montpellier et 15 à Lyon.

La température baissera de peu en fin d'après-midi, il fera 16 à Biarritz, 11 à Lille, 13 à Marseille, 14 à La Rochelle et 9 à Strasbourg. Le ciel sera toujours aussi dégagé (sauf vers Brest et  Orange).

Quelques averses devraient tomber dans la soirée sur le nord de la côté atlantique. Toujours aucun souci niveau température: il fera 8 à Strasbourg, 13 à Paris, 11 à Lyon, 9 à Rennes, 10 à Ajaccio et 13 à Marseille.

> Dimanche 7

La France se réveillera sous la pluie. A part le Finistère, tout le territoire sera condamné aux averses. Des risques d'orages sont prévus aux alentours de Bordeaux et La Rochelle. Les températures resteront douces, il fera 9 à Lille, 10 à Limoges, 4 à Annecy, 12 à Nice, 9 à Brest, 12 à Perpignan et jusqu'à 16 à Ajaccio.

La pluie tombera toujours sur la majorité du territoire l'après-midi, y compris dans le Finistère. Le soleil devrait néanmoins s'installer vers Montpellier, Perpignan et Orange. Il fera toujours aussi doux: 10 degrés à Brest, 11 à Biarritz, 12 à Ajaccio, 8 à Strasbourg et 9 au Havre.

Le ciel sera plus calme dans le soirée, sauf dans l'Ouest et le Nord où il pleuvra toujours (comme en Ile-de-France, en Bretagne et en Aquitaine). Des averses sont également attendues en Corse et dans la région niçoise. Le week-end se terminera sur des températures toujours aussi douces, il fera 11 à Nantes, 7 à Orange, 9 à Nice, 10 à Paris et 6 à Nancy. Du négatif est tout de même attendu à Annecy, avec -1 degré.

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.