Météo du week-end: averses et éclaircies durant trois jours pour Pâques

Instable

Météo du week-end: averses et éclaircies durant trois jours pour Pâques

Publié le :

Vendredi 30 Mars 2018 - 11:06

Mise à jour :

Vendredi 30 Mars 2018 - 11:11
Météo France prévoit un temps instable pour le week-end de Pâques dans une majeure partie du pays. Pluies et éclaircies alterneront et les températures ne devraient pas passer au dessus des 21 degrés.
© PHILIPPE DESMAZES / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La météo du week-end de Pâques sera instable: averses et éclaircies alterneront durant trois jours dans tout le pays selon Météo France.

Samedi 31, les températures seront globalement inférieures aux moyennes de saison. Il fera au maximum 16 degrés dans les Alpes-Maritimes dans l'après-midi. Le temps sera par ailleurs très changeant.

A voir aussi: Le carême, temps de pénitence... et de conférences avant Pâques

Le ciel sera voilé sur la moitié nord de la France dans la matinée, de la Normandie au Bas-Rhin en passant par la Franche-Comté. Le sud-ouest du pays subira, le matin, des averses alors que la côte méditerranéenne profitera d'éclaircies. En Corse, il faudra s'attendre à des orages localement. Le département de l'Orne sera le seul à faire l'objet d'averses de grêle.

Quasiment tout le pays sera sous la pluie dans l'après-midi excepté sur la côte méditerranéenne, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, les Vosges et la Moselle. Des orages seront à prévoir en Ile-de-France, dans l'ouest des régions Bourgogne-Franche-Comté et Auvergne-Rhône-Alpes.

Dimanche 1er avril au matin il faudra se couvrir pour partir à la chasse aux œufs dans l'est de la France et sur la pointe bretonne où des averses sont prévues. Partout ailleurs, le soleil sera au rendez-vous, bien qu'il soit légèrement voilé par endroit.

L'après-midi, les averses ne concerneront que l'ouest de l'Hexagone: la Bretagne, la Manche et la côte Atlantique jusqu'à la Nouvelle-Aquitaine.

Toute la journée du lundi 2 avril Météo France a prévu un temps très similaire à dimanche après-midi: les averses se dirigeront par contre vers le nord-ouest et toucheront aussi le Nord et le Pas-de-Calais. Partout ailleurs le soleil, voilé ou pas, sera au rendez-vous. La température maximale s'élèvera à 19 degrés en Occitanie.

La météo sera instable durant le week-en de Pâques.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:


Commentaires

-