Météo du week-end de 20 et 21 juin : c'est l'été, mais...

Auteur(s)
DD.
Publié le 19 juin 2015 - 13:59
Image
Un ciel ensoleillé avec des nuages.
Crédits
©Thomas Bresson/Flickr
L'été est proche, mais des nuages voire quelques averses viendront vous rappeler que ce week-end n'est pas encore le premier de la belle saison.
©Thomas Bresson/Flickr
Dimanche 21 juin, c'est officiellement l'été. Ce dernier week-end du printemps ressemblera donc de plus en plus à l'été... sans offrir cependant ni un soleil stable ni des températures totalement estivales. Certaines régions subiront quelques ondées, et même si la température sera agréable, le thermomètre ne passera pas les 30 degrés, même sur la Côte d'Azur.

C’est le dernier week-end du printemps, et vous avez envie de ressentir en effet un vrai parfum d’été? Un peu de patience alors, car ce samedi 20 et ce dimanche 21 juin s’annoncent comme une fin de semaine qui ressemble tout simplement… à un week-end de fin de printemps, ni plus, ni moins. Globalement du beau temps, mais pas toujours. Des températures agréables, mais pas de chaleur estivale. On va pouvoir sortir les barbecues, mais sans forcément piquer une tête dans la piscine.

> Samedi 20

Si vous habitez dans la moitié sud de la France, vous allez sentir le souffle de l’été puisque le soleil et le grand ciel bleu vous accompagneront toute la journée. En revanche, le thermomètre ne franchira pas la barre symbolique -"l’indicateur estival" qui ne souffre d'aucune contestation- des 30°. 

Côté nord de la France, si la matinée s’annonce belle, une perturbation viendra gripper la journée estivale que vous attendiez. De couvert dans l’après-midi, le ciel deviendra même pluvieux en soirée sur le Nord, la Champagne-Ardenne et la région parisienne. Et si la Bretagne devrait échapper à la pluie, le ciel restera très chargé.

> Dimanche 21

L’épisode pluvieux de la veille gardera une certaine persistance une bonne partie de la journée de dimanche. Si la région parisienne devrait rapidement s’éclaircir dès le matin, le Grand Est restera soumis à des averses, entre deux rayons de soleil. La situation devrait s’améliorer dans la soirée (donc à la fin du week-end, forcément…).

Le reste du pays, lui, sera majoritairement sous le soleil, mais plutôt moins marqué que la veille, avec un ciel qui restera constamment voilé dans la majorité des régions. Côté mercure, cependant, vous ne verrez pas la différence. Si le ciel sera changeant, le fond de l’air, lui, repartira sur les mêmes bases: agréable, mais pas totalement estival. L’été (le vrai) approche, patience!

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.