Météo du week-end de Pentecôte: des orages à prévoir avec quelques éclaircis

Prévisions

Météo du week-end de Pentecôte: des orages à prévoir avec quelques éclaircis

Publié le :

Vendredi 02 Juin 2017 - 12:48

Mise à jour :

Vendredi 02 Juin 2017 - 15:56
Météo France annonce un week-end mitigé sur la totalité du territoire. Si tout le pays a bénéficié d’une vague de chaleur et d’un grand soleil cette semaine, le temps pluvieux se fera ressentir dans l’Hexagone.
© PHILIPPE DESMAZES / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Mis à part la journée du dimanche 4 et la matinée du lundi 5, le temps sera majoritairement pluvieux et orageux sur l’ensemble de la France selon les prévisions de Météo France. Cependant, les Français pourront profiter d’un temps partiellement ensoleillé en milieu de week-end.

Samedi 3 juin

Pour le début de ce week-end prolongé, la France sera marquée par une dégradation orageuse accompagnée de grêle et de rafales de vent qui se décalera du Sud-Ouest au Nord-Est en traversant la totalité du territoire. Les températures minimales varieront entre 11 et 16 degrés. La maximale de cette journée, 27 degrés, sera atteinte à Strasbourg et en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Du côté de Paris, Bordeaux et Lille, la température ne dépassera pas les 20 degrés.

Dimanche 4 juin

La journée du 4 juin restera partiellement ensoleillée sur l’ensemble du territoire, excepté dans le sud de la France ou de légères perturbations s’installeront en fin de journée. Du côté des températures, c’est Marseille qui bénéficiera du plus beau temps avec une maximale de 28 degrés. Dans le nord de la France, les températures iront de 13 à 18 degrés.

Lundi 5 juin

Pour la fin de ce week-end prolongé, le temps pluvieux sera présent dans l’ouest du pays avant de s’étendre sur toute la France en début de soirée. Les températures resteront inégales avec 27 degrés dans le Sud-Est quand le thermomètre ne dépassera pas les 22 degrés dans le centre, l’ouest et le nord de la France.  

la totalité du pays va être frappé par les orages ce week-end.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:


Commentaires

-