Météo du week-end du 11 au 12 juin: des éclaircies, de la pluie et des orages

Météo du week-end du 11 au 12 juin: des éclaircies, de la pluie et des orages

Publié le :

Vendredi 10 Juin 2016 - 11:35

Mise à jour :

Vendredi 10 Juin 2016 - 12:04
©Christian/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

C'est un week-end très mitigé qui s'annonce: des pluies et des orages sont à prévoir dans une grande partie du pays samedi et dimanche. Les températures seront assez douces durant le week-end avec un maximum de 27 degrés à Montpellier.

Week-end pluvieux, week-end heureux? Les journées de samedi 11 et de dimanche 12 seront marquées par la pluie dans de nombreuses régions. Des orages sont à prévoir dans l'Est et dans le Nord et la Bretagne est placée en vigilance orange samedi et dimanche. Voici les prévisions de Météo France.

> Samedi 11 juin

Le samedi sera pluvieux sur l'ensemble du territoire tôt le matin. Le Poitou-Charentes et les Midi-Pyréenées peuvent compter sur l'arrivée des éclaircies à partir de 8h et il y aura un grand soleil en Corse. Le ciel sera voilé dans le Sud et la pluie continuera à tomber dans le reste du pays: de rares averses sont attendues en Ile-de-France, en Picardie, dans le Nord-Pas-de-Calais et en Normandie. Des averses sont prévues de la Champagne-Ardenne au Rhône-Alpes.

A partir de 11h les rares pluies se transformeront en averses dans le Nord, en Ile-de-France et dans le Limousin, ainsi qu'en Auvergne et en Bourgogne. Le ciel sera voilé mais le soleil pointera le bout de son nez dans l'Ouest (Poitou-Charentes, Aquitaine) et dans le sud du pays (Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon et Provence-Alpes-Côte-d'Azur). 

Attention, à partir de 14h des orages sont attendus en Ile-de-France, en Picardie, dans le Nord-Pas-de-Calais et dans l'Est du Pays (Champagne-Ardenne, Lorraine, Alsace). Des orages sont également à prévoir en Franche-Comté, en Bourgogne, en Auvergne et dans le Centre-Val-de-Loire. Ils s'arrêteront pour la plupart vers 20h, sauf en Franche-Comté et en Alsace où il faudra attendre 23h.

La Bretagne est placée en vigilance orange inondations toute la journée: des pluies sont attendues dans la matinée à Quimper puis elles laisseront place au soleil. Des averses sont attendues toute la journée à Rennes.

Côté températures, l'après-midi sera doux dans l'ensemble du pays. Il fera 19 degrés à Paris, à Lille, à Strasbourg, à Bordeaux et à Rennes. Il fera 24 à Marseille, à Nice et à Ajaccio et 27 à Montpellier.

> Dimanche 12 juin

Le soleil sera de retour dimanche dans le Sud (Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussilon et Provence-Alpes-Côté-d'Azur), en Auvergne, en Rhône-Alpes et en Bourgogne. De rares averses sont attendues en Lorraine jusqu'à 14h et il y a un risque d'orages en Alsace. Il fera beau en Bretagne mais il pleuvra toute la journée en Aquitaine, dans le Limousin, en Normandie et en Ile-de-France, ainsi qu'en Picardie et dans le Nord-Pas-de-Calais.

Il pleuvra également dans la matinée en Poitou-Charentes et dans les Pays-de-la-Loire mais le beau temps reviendra dès 14h jusqu'en début de soirée.

Les températures du dimanche après-midi seront semblables à celles la veille: il fera 19 degrés à Paris et à Rennes, 16 à Lille, 17 à Strasbourg, 21 à Lyon, 24 à Montpellier, 23 à Nice et Marseille et 20 à Bordeaux. 

 

Mété France annonce un week-end pluvieux sur une grande partie du pays.

Commentaires

-