Météo du week-end du 19 au 20 mars: pluie dans le Sud dimanche

Météo du week-end du 19 au 20 mars: pluie dans le Sud dimanche

Publié le :

Vendredi 18 Mars 2016 - 12:07

Mise à jour :

Vendredi 18 Mars 2016 - 12:19
©SherrieThai/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le ciel sera dégagé samedi, avec des températures agréables. Quant à dimanche, premier jour du printemps, des averses sont attendues dans le Sud.

Avec le printemps qui démarre dimanche 20, le temps sera plutôt agréable ce week-end, notamment dans le Nord, qui sera épargné par les averses. Dans le Sud, de la pluie est attendue samedi matin, avec même des risques d'orages dans les Pyrénées. Voici les prévisions de Météo France.

> Samedi 19

Entre 7h et 10h, le soleil sera au rendez-vous sur la plus grande partie de la France, notamment en région PACA, dans les Alpes, vers la Rochelle, dans l'est de la Bretagne et au centre du territoire. Des nuages sont attendus dans le Finistère, en Normandie, en Ile-de-France, dans l'extrême Nord-Est et dans les Pyrénées. Les températures seront agréables: il fera 7 à Brest, 6 à Lille, 8 à Lyon, 14 à Nice, 12 à Perpignan, 10 à Bordeaux et 6 à Paris. La fin de matinée sera marquée par une hausse considérable des températures: 9 à Paris, 13 à La Rochelle, 14 à Toulouse, 15 à Marseille, 13 à Clermont-Ferrand, 8 à Nancy et 7 à Caen. Le ciel sera dégagé partout, sauf vers Biarritz.

Entre 13h et 16h, le ciel sera toujours aussi dégagé, avec du soleil présent surtout au centre du territoire. A noter toujours des averses vers Biarritz. Les températures resteront tout à fait correctes: 12 à Nantes, 13 à Biarritz, 15 à Ajaccio, 12 à Mulhouse, 8 à Lille, 7 à Caen et 10 à Paris. Quelques nuages seront au rendez-vous dans l'extrême Nord et sur la côte méditerranéenne en fin d'après-midi. Des averses tomberont sur les Pyrénées. Les températures chuteront légèrement: 12 à Limoges, 9 à Rennes, 9 à Annecy, 13 à Bordeaux, 7 à Metz, 12 à Ajaccio et 9 à Paris.

Dans la soirée, des averses tomberont toujours sur les Pyrénées. Le ciel sera dégagé sur le reste du territoire. A quelques heures du début du printemps, les températures seront agréables: 7 à Paris, 10 à La Rochelle, 5 à Annecy, 8 à Montpellier, 7 à Strasbourg et 7 à Dunkerque.

> Dimanche 20

C'est le premier jour du printemps, et pour commencer, la pluie tombera le matin sur la partie sud de la France, sauf en région PACA et en Corse. Le Nord sera plus nuageux qu'ensoleillé, mais aucune averse n'est à prévoir. Les températures seront agréables: il fera 10 à Brest, 7 à Caen, 8 à Lille, 10 à Strasbourg, 9 à Paris, 12 à Clermont-Ferrand, 14 à Annecy, 17 à Ajaccio, 14 à Marseille, 13 à Toulouse et 12 à Bordeaux.

L'après-midi sera marquée par des risques d'orages dans les Pyrénées. La pluie tombera sinon vers Perpignan, Montpellier, Clermont-Ferrand, Lyon ou encore Valence. La région niçoise et la Corse seront nuageuses. La nord de la France sera marqué par des éclaircies. Les températures chuteront légèrement: 11 à Nantes, 10 à Paris, 9 à Mulhouse, 11 à Lyon 14 à Nice, 13 à Perpignan, 12 à La Rochelle et 11 à Bayonne.

A partir de 19h, la pluie disparaîtra quasiment partout (sauf vers Perpignan, Bordeaux et Lyon). Les températures seront douces: 7 à Paris, 11 à Nice, 9 à Toulouse, 7 à Nantes, 5 à Strasbourg et 6 à Lille.  

 

Si de la pluie est attendue dans le Sud dimanche, le ciel sera dégagé quasiment partout samedi.

Commentaires

-