Météo du week-end du 2 au 3 juillet: de la pluie au Nord, du soleil au Sud

Météo du week-end du 2 au 3 juillet: de la pluie au Nord, du soleil au Sud

Publié le :

Vendredi 01 Juillet 2016 - 14:49

Mise à jour :

Vendredi 01 Juillet 2016 - 16:00
©Flickr Creative Commons
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le week-end aura des airs d'été dans le sud de la France où le soleil brillera et où les températures atteindront les 25 degrés. Le temps sera plus mitigé dans le reste du pays qui connaîtra la grisaille et la pluie.

Un avant-goût d'été pour certains mais beaucoup de pluie pour d'autres, la météo de ce week-end sera généreuse avec le sud du pays mais un peu moins avec les régions du nord et de l'est du territoire. Les températures seront tout de même assez douces dans l'ensemble du pays. Voici les prévisions de Méto France.

> Samedi 2 juillet

Samedi matin le ciel sera voilé dans le nord et l'ouest du pays mais il y aura un grand soleil dans le Sud et la Corse jusqu'en fin de journée. Il va pleuvoir en Alsace, en Franche-Comté, en Bourgogne, en Auvergne et dans les Midi-Pyrénées.

En début d'après-midi le soleil continuera de briller sur une bonne partie du territoire mais des pluies seront à prévoir dans le Nord et en Ile-de-France ainsi qu'en Provence-Alpes-Côte-D'azur et en Rhône-Alpes.

Attention, des risques d'orages seront attendus en Provence-Alpes-Côte-D'azur entre 14h et 17h. Il pleuvra en début de soirée en Picardie, en Champagne-Ardenne et en Loraine et la soirée sera nuageuse sur l'ensemble du territoire.

Pour les températures, l'après-midi sera doux sur l'ensemble du pays: il fera 17 à Brest, 19 à Paris, à Nantes et à Strasbourg, 21 à Bordeaux, 24 à Lyon et 27 à Marseille.

> Dimanche 3 juillet

La matinée de dimanche sera très belle dans le Sud où il y aura un grand soleil jusqu'en début d'après-midi. De la pluie est attendue toute la journée en Bretagne, dans les Pays de la Loire et en Normandie ainsi qu'en Picardie et dans le Nord-Pas-de-Calais. Le ciel sera nuageux dans le Centre et en Bourgogne.

La soirée restera pluvieuse dans ces régions mais le ciel sera dégagé dans le Sud et nuageux sur le reste du territoire. Les températures de l'après-midi seront proches de celles de la veille: comptez 16 à Lille, 17 à Brest, 19 à Nantes et à Paris, 20 à Strasbourg, 22 à Bordeaux, 25 à Lyon et 26 à Marseille. 

 

Le week-end donnera l'impression d'être en été dans certaines régions du pays.


Commentaires

-