Météo du week-end du 20 et 21 août: des nuages et de la pluie

Météo du week-end du 20 et 21 août: des nuages et de la pluie

Publié le :

Vendredi 19 Août 2016 - 11:24

Mise à jour :

Vendredi 19 Août 2016 - 11:34
©EmilianRobertVicol/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

L'avant-dernier week-end du mois d'août sera beaucoup moins ensoleillé que les précédents. Si le soleil brillera dimanche dans le sud du pays, le Nord et l'Ouest connaîtront nuages et pluies toute la journée de samedi.

Le soleil jouera à cache-cache tout le week-end dans le nord du pays et la pluie tombera sur l'Est toute la journée de samedi. Des orages et des pluies orageuses sont prévues dans le Sud samedi matin et en début d'après-midi. Voici les prévisions de Météo France.

> Samedi 20

Le temps sera couvert dès le matin dans le nord et l'ouest du pays mais aussi en Ile-de-France. Des orages sont attendus dès 5h du matin dans le Languedoc-Roussillon et des pluies orageuses sont à prévoir en Midi-Pyrénées. Il pleuvra en Champagne-Ardenne, en Franche-Comté, en Rhône-Alpes et en Auvergne.

La situation empirera à partir de 11h, le ciel voilé se transformera en ciel de pluie dans le Nord, en Normandie, en Bretagne, en Poitou-Charentes et en Aquitaine. Les orages continueront de s'abattre dans le Languedoc-Roussillon et les pluies orageuses s'étendront à la Provence-Alpes-Côte-D'azur. Il continuera de pleuvoir en Champagne-Ardenne, en Franche-Comté, en Rhône-Alpes, en Auvergne et en Alsace.

Le temps commencera à s'améliorer en début d'après-midi, principalement dans le Sud et dans le Sud-ouest. Le soleil sera de retour dès 14h en Auvergne, en Bourgogne et en Champagne-Ardenne mais il continuera de pleuvoir dans le Nord, en Bretagne et en Midi-Pyrénées. Pour les températures il fera 19 à Brest et à Strasbourg, 21 à Nantes et à Toulouse, 22 à Lille, 23 à Paris et à Bordeaux, 25 à Marseille et à Montpellier et 29 en Corse.

Le soleil brillera sur une grande partie du pays en fin d'après-midi, même s'il sera légèrement voilé. Par contre la pluie continuera de tomber en Ile-de-France, dans le Nord et en Rhône-Alpes.

> Dimanche 21

La matinée de dimanche sera très ensoleillée dans le Sud-est mais le soleil sera voilé dans le reste du pays. De le pluie est encore attendue dans le Nord-Pas-de-Calais, en Picardie et en Haute-Normandie, en Champagne-Ardenne et en Ile-de-France. Elles cesseront en début d'après-midi sauf en Lorraine et en Champagne-Ardenne.

Le soleil continuera de briller tout l'après-midi dans le Sud-est en Corse mais il restera voilé ailleurs. Les températures seront semblables à celles de la veille: il fera 19 à Lille et à Strasbourg, 20 à Nantes, 21 à Paris et à Lyon, 22 à Toulouse et à Bordeaux, 24 à Marseille et à Montpellier et 25 en Corse.

La soirée sera claire dans le Sud mais nuageuse dans le nord du pays. 

 

Les nuages domineront le ciel une bonne partie du week-end, principalement dans le nord et à l'est du pays.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:



Commentaires

-