Météo du week-end du 22 et 23 juillet: un samedi pluvieux, un dimanche plutôt heureux

Météo du week-end du 22 et 23 juillet: un samedi pluvieux, un dimanche plutôt heureux

Publié le 21/07/2017 à 10:38 - Mise à jour à 11:17
©Philippe Huguen/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Au grand dam de certains, le temps sera instable sur une bonne partie du territoire ce week-end du 22 et 23 juillet. Si beaucoup de pluie est annoncée pour samedi, la journée de dimanche, elle, sera un peu plus belle: le soleil fera son apparition.

Les journées à la plage, à la piscine ou autour d'un barbecue risquent d'être annulées ou du moins reportées car le temps sera instable ce week-end du 22 et 23 juillet sur une bonne partie du territoire. En effet, de nombreuses averses sont attendues dans plusieurs départements du nord et du centre de la France, selon les prévisions météorologiques de Météo France. Malgré tout, les sudistes auront un peu plus de chance et pourront profiter du soleil et de la chaleur de ses rayons. Du côté des températures, elles seront plutôt douces pour un mois de juillet.

>Samedi 22

Il faudra sortir couvert. Beaucoup de pluie est prévue pour la journée de samedi hormis dans le sud du territoire. Au grand dam de ceux qui avaient prévu des activités en extérieur, les orages seront également au rendez-vous et seront nombreux l'après-midi dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. En fin de soirée, ces derniers remonteront dans le nord du pays pour toucher de plein fouet plusieurs régions telles que la Normandie, les Hauts-de-France, le Grand-Est et la Bourgogne-Franche-Comté.

Niveau thermomètre, les températures seront comprises entre 15 et 28°C dans la matinée et entre 16 et 32°C dans l'après-midi.

>Dimanche 23

De nombreux Français se réveilleront dimanche matin avec le bruit de la pluie. En effet, elle sera toujours présente dans le nord du territoire, en Bretagne, en Normandie, en Ile-de-France et dans les Hauts-de-France. Mais qu'ils se rassurent: le temps changera au cours de la journée. Ainsi, dans la plupart des départements de ces régions, les averses laisseront place au soleil, hormis ceux situés en Bretagne.

Les températures, elles, seront plus chaudes. Elles seront comprises entre 18 et 33°C dans la matinée et entre 17 et 31°c l'après-midi. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Le temps sera pluvieux samedi 22.

Annonces immobilières

Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-