Météo du week-end du 26 et 27 août 2017: un samedi très chaud et un dimanche partiellement orageux

Météo du week-end du 26 et 27 août 2017: un samedi très chaud et un dimanche partiellement orageux

Publié le :

Jeudi 24 Août 2017 - 12:57

Mise à jour :

Jeudi 24 Août 2017 - 14:15
Météo France annonce que les températures seront estivales pour cet avant dernier week-end de vacances scolaires mais des orages sont attendus sur la moitié nord de la France dimanche.
©Pixabay/ Mysticsartdesign
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les températures seront estivales sur toute la France samedi 26 et dimanche 27, contrairement à celles des dernières semaines. Cependant, elles devraient chuter car les orages annoncés dimanche devraient apporter de la fraîcheur selon Météo France.

>Samedi 26 août

Le temps sera fortement ensoleillé sur la quasi-totalité de la France à l'execption de la région Haut-de-France et de la côte ouest du pays où le ciel sera partiellement nuageux. Du côté des températures, l'air chaud devrait stagner sur presque tout l'Hexagone avec des températures très élevées sur la moitié Sud où des pointes allant jusqu'à 33 degrés sont annoncées par les prévisionnistes ou encore 31 degrés pour l'arc méditerranéen. Sur la moitié nord, il fera en moyenne 27 en Ile-de-France et dans la région Centre-Val-de-Loire, 23 dans les Hauts-de-France, 28 dans le Grand-Est et 25 en Normandie et en Bretagne.

>Dimanche 27 août

La pluie commencera à tomber dès la nuit de samedi à dimanche dans le Nord, l'Est et le Centre de l'Hexagone. Elle perdurera dans l'après-midi et s'étendra vers le sud-ouest. Les averses se transformeront même en orage durant l'après-midi dans le Nord-Est. Météo France précise que les régions proches de la Manche, des Pyrénées et de la Méditerranée échapperont de peu aux orages dimanche. Du côté du Sud-Ouest, le temps sera nuageux avec quelques éclaircies qui devraient apparaître au fil de la journée puis des averses se déclencheront à partir de 14h. Le thermomètre avoisinera les 26 degrés à Paris, 23 à Lille, 25 à Strasbourg, 26 à Brest, 26 à Marseille, 29 à Bordeaux et 28 à Grenoble.

 

Les températures seront estivales ce week-end, des orages se déclareront durant la journée de dimanche


Commentaires

-