Météo du week-end du 30 et 31 janvier : il pleuvra presque partout

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 29 janvier 2016 - 13:02
Mis à jour le 31 janvier 2016 - 16:00
Image
Deux personnes sous un parapluie.
Crédits
©Flickr/Creative Commons
Pour le dernier week-end de janvier, il pleuvra sur 90% du territoire.
©Flickr/Creative Commons
Si les températures resteront au-dessus de la moyenne de saison ce week-end, la pluie est attendue sur la majorité du territoire, surtout dans le Nord et le Nord-Ouest.

Plusieurs régions ne seront pas gâtées pour ce dernier week-end de janvier. Selon Météo France, il pleuvra samedi et dimanche sur le Nord-Ouest et le Nord. Des fortes averses sont attendues dimanche dans les Alpes. Les températures, elles, resteront douces. 

> Samedi 30

La pluie s'invitera le matin sur le Nord-ouest et le Nord du territoire, comme en Bretagne, en Normandie et dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Des averses sont également attendues vers Poitiers. Le Sud sera plutôt ensoleillé, surtout aux alentours de Montpellier. Les Alpes se réveilleront sous un soleil radieux, tout comme l'Alsace. Le Centre sera nuageux. Avant 10h, les températures seront plutôt douces pour la saison. Il fera 10 à Brest et Biarritz, 9 à Lille, 7 à Strasbourg, 11 à Nice et Ajaccio.

Le temps ne devrait pas trop changer en fin de matinée. La pluie tombera toujours sur le Nord-Ouest et le Nord, et pourrait s'inviter en Ardennes, en Alsace et vers Limoges. Le soleil ne devrait pas quitter le Sud, et il fera toujours beau en Savoie. Les degrés grimperont de peu: il fera 8 à Paris et à Caen, 12 à Bordeaux, 11 à Lyon, 14 à Marseille et jusqu'à 15 à Montpellier.

La pluie s'intensifiera sur le nord du territoire à partir de 13h, sauf sur le Nord-Est qui devrait être épargné. Dans le Sud, la région bordelaise devrait connaître des averses. Pour le reste, il fera plutôt nuageux avec quelques éclaircies prévues aux alentours de Toulouse et de Montpellier. Les températures resteront correctes: il fera 8 à Paris, 10 à Strasbourg et Clermont-Ferrand, 12 à Bordeaux, 15 à Nice et Ajaccio et jusqu'à 16 à Montpellier.

Le temps va se gâter en fin d'après-midi. Il pleuvra quasiment partout, sauf sur la côte méditerranéenne et près de l'Espagne. Les degrés chuteront légèrement: il fera 8 à Paris, 6 à Lille, 11 à Lyon, 10 à Toulouse et 12 à Marseille. La soirée ressemblera à la fin d'après-midi, la pluie continuera de tomber sur les mêmes régions, comme en Savoie. Les températures resteront au-dessus de la moyenne de saison: il fera 10 à Lyon, 11 à La Rochelle, 9 à Brest, 5 à Nancy et 8 à Paris.

> Dimanche 31

LA journée débutera sur les mêmes bases que samedi, avec des averses qui tomberont quasiment partout le matin, même sur les Pyrénées. Seule la côté méditerranéenne et la Corse seront épargnées. Méfiance du côté des Alpes, où des fortes chutes de pluie sont attendues, comme en Savoie. Paradoxalement, les températures seront très agréables pour la saison: il fera 9 à Lille et Strasbourg, 11 à Paris, 14 à Nantes et Toulouse et jusqu'à 15 à Biarritz, Marseille et Nice.

L'après-midi suivra le même rythme que le matin, la pluie tombera sur 90% du territoire, et sera toujours aussi forte en Savoie. Du soleil est attendu autour de Nice.  Le mercure continuera d'impressionner: il fera 11 à Caen, 12 à Mulhouse, 14 à Paris et Marseille et jusqu'à 15 à Montpellier. Le soir, à partir de 19h, la pluie devrait enfin quitter la Bretagne. Il continuera néanmoins à pleuvoir sur la majorité du territoire, sauf sur la côté méditerranéenne. La Corse pourrait également connaître des averses. Le week-end terminera sur une bonne note côté température: il fera 11 à Amiens, 12 à Brest, 13 à Biarritz, 11 à Clermont-Ferrand, 12 à Strasbourg et 14 à Marseille.  

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.