Météo du week-end: les prévisions pour samedi 14 et dimanche 15

Pluie et nuages

Météo du week-end: les prévisions pour samedi 14 et dimanche 15

Publié le :

Vendredi 13 Avril 2018 - 15:59

Mise à jour :

Vendredi 13 Avril 2018 - 16:05
Météo France prévoit un temps mitigé dans l'Hexagone pour ce week-end du samedi 14 et dimanche 15. Une partie du pays sera sous la pluie et le ciel sera voilé sur la majorité du territoire.
©Christian/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Il faudra encore attendre un peu pour profiter d'un week-end ensoleillé. Météo France prévoit un temps contrasté et plutôt maussade dans l'Hexagone pour samedi 14 et dimanche 15.

Le Nord-ouest de la France sera sous la pluie samedi matin. Seuls la pointe bretonne et le Cotentin échapperont aux averses. Les températures dépasseront difficilement les 16 degrés dans cette partie de la France.

A voir aussi: Météo - Pluies et inondations - le Var et les Alpes-Maritimes placés en vigilance orange orages

Des orages sont même prévus localement dans l'Orne. Le ciel sera nuageux sur tout le reste du pays. Des averses éparses sont aussi à prévoir dans les Pyrénées-Orientales, la Lozère et l'Aveyron. Une large partie nord de la Nouvelle-Aquitaine sera aussi sous la pluie.

La météo de l'après-midi ne sera pas très différente et le thermomètre n'augmentera que très légèrement. L'organisme de prévision météorologique prévoit des averses de la Bretagne au Nord. Des précipitations sont aussi à prévoir dans le centre du pays et des orages feront leur apparition en Vienne et Haute-Vienne.

La journée de dimanche sera plus clémente pour une large partie sud et les habitants d'Occitanie et d'Auvergne-Rhône-Alpes se réveilleront avec un ciel sans nuage. Celui de la côte méditerranéenne sera quelque peu voilé mais les températures avoisineront tout de même les 20 degrés.

Il pleuvra à nouveau de la Bretagne au Nord en passant par l'Ile-de-France et le thermomètre peinera à dépasser les 15 degrés dans la matinée. La Corse aussi sera sous la pluie.

Les averses cesseront dans l'après-midi pour se déplacer sur la côte sud-ouest mais aussi dans les Alpes-Maritimes. Le reste de la France profitera d'un temps clément bien que nuageux. Les températures n'excèderont pas les 19 degrés dans le Gard.

Météo France prévoit un week-end mitigé sur tout le pays.

Commentaires

-