Météo du week-end : retour du froid samedi et dimanche

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 16 mars 2018 - 11:52
Image
Météo France a placé dimanche matin un huitième département, le Rhône, en vigilance orange pour neige et verglas
Crédits
© GERARD JULIEN / AFP/Archives
De la neige est prévue ce week-end dans le nord-est de la France.
© GERARD JULIEN / AFP/Archives
Après des températures clémentes, une vague de froid va s'abattre sur le nord-est de la France samedi et dimanche. Le week-end sera pluvieux pour une grande partie du pays. Des chutes de neige et des orages sont aussi à prévoir.

Après quelques jours de températures clémentes, le froid va refaire son apparition sur une partie de la France samedi 17 et dimanche 18. De la neige est d'ailleurs à prévoir en plaine dans le Nord-Est.

Le week-end commencera donc par des précipitations et ce partout en France excepté sur la côte méditerranéenne où le soleil sera tout de même voilé.

A voir aussi: Fin prochaine du plan grand froid, retour à la rue "comme du linge sale" pour les sans-abri

Dans l'après-midi, des averses orageuses pourraient se produire dans le Sud-Ouest, en Nouvelle-Aquitaine comme en Occitanie. celles-ci devraient cependant rapidement se calmer.

Niveau températures, le thermomètre dépassera très difficilement les 5 degrés au Nord-Est où des chutes de neiges son prévues. Un maximum de 15 degrés est prévu dans la région de Nice qui passera tout de même une bonne partie de la journée sous la pluie.

Dimanche, la neige devrait surtout toucher la région Grand Est. Cependant, que ce soit pour cette journée ou celle d'avant, Météo France n'a pas placé les départements concernés en vigilance orange. Les précipitations seront donc vraiment moindres.

La Bourgogne-Franche-Comté sera aussi touchée par la neige, surtout le long de la frontière franco-suisse. L'Ile-de-France non plus ne sera pas épargnée et Météo France prévoit "quelques flocons" sur toute la région dans la matinée. Un mélange de pluie et de neige devrait ensuite tomber dans l'après-midi.

La pluie sera aussi moins présente sur la France. La Normandie sera totalement épargnée même si le ciel restera voilé. La pointe bretonne subira à nouveau des averses tout comme les Pyrénées et tous les alentours des Alpes.

Si la pluie sera légèrement moins présente dimanche, les températures ne seront pas plus douces que samedi. Un maximum de 14 degrés est prévu à Toulon dimanche. A nouveau, le thermomètre aura beaucoup de difficultés à passer au-dessus des 5 degrés dans une large partie nord-est du pays. Partout ailleurs, les températures oscilleront entre 5 et 10 degrés.

À LIRE AUSSI

Image
Un homme sans abri dans une rue de Paris le 28 février 2018
Fin prochaine du plan grand froid, retour à la rue "comme du linge sale" pour les sans-abri
Pour Jean, Moussa et Mohamed, l'arrivée du printemps signifie le retour à la rue. Comme eux, près de 2.000 personnes à Paris vont bientôt faire face à la fermeture des...
15 mars 2018 - 13:54
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.