Météo du weekend du 28 au 29 mai: risques de grêle samedi, orages dimanche

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 27 mai 2016 - 13:24
Image
Météo Orages Eclairs
Crédits
©AndreasOverland/Flickr
Des orages sont à prévoir tout le week-end.
©AndreasOverland/Flickr
C'est un week-end haut en couleurs qui s'annonce: les températures seront douces, mais des risques de grêle samedi, des orages et des averses sont à prévoir.

L'aléatoire de ces derniers temps se fera sentir ce week-end du 28 au 29 mai aussi. Samedi, les températures seront très élevées sur l'ensemble de la métropole, mais des averses orageuses et des rirsques de grêle vont commencer à poindre le bout de leur nez dans l'après midi. Dimanche, il fera plus frais et les averses orageuses continueront sur la majeure partie du territoire.

> Samedi 

Samedi dans la matinée le soleil sera au rendez vous excepté en Lorraine, en Alsace, en Champagne-Ardenne, en Bourgogne, en Franche-Comté, en Auvergne, en Poitou-Charentes, en Ile-de-France, en Picardie, Haute-Normandie, Nord-Pas-de-Calais et en Aquitaine où des pluies se feront attendre.

Dans l'après-midi, les averses orageuses vont arriver sur l'ensemble du territoire, sauf sur la côte Sud-Est (Languedoc Roussillon, Rhône-Alpes et Provence Alpes Cote d'Azur), en Corse, Bretagne et Pays de la Loire.

En fin d'après-midi et dans la soirée, attention! Des risques de grêle sur toutes les régions touchées par l'orage (Alsace, Lorraine, Limousin, Bourgogne, Franche-Comté, Champagne-Ardenne, Ile-de-France, Basse-Normandie, Pays de la Loire, Centre-Val de Loire) pas encore confirmés mais à prévoir.

Il fera environ 21 degrés à Paris dans la journée, de meêm à Toulouse, 24 à Lyon, 22 à Marseille, 20 à Lille et à Rennes, 23 à Strasbourg, 18 à Rouen et 19 à Biarritz.

> Dimanche

Dans la matinée et en début d'après-midi, des averses, pour certaines d'entre elles orageuses, toucheront toutes les régions. Le Rhône-Alpes, et la région Provence-Alpes-Côtes d'Azur connaîtront notamment des orages.

En fin d'après midi et dans la soirée, il pleuvra sur tout le territoire sauf sur la Côte basque, dans le Sud de l'Aquitaine, en Haute-Normandie, dans le Nord de la Bretagne, en Provence-Alpes-Côtes d'Azur et en Corse.

Les températures seront plus basses que la veille et il fera environ 19 à Paris et à Marseille dans la journée, 20 à Strasbourg, 20 à Rennes, 17 à Toulouse, Lille, Rouen et Biarritz.

 

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don