Météo: de la neige prévue à Paris et en Ile-de-France dimanche

Météo: de la neige prévue à Paris et en Ile-de-France dimanche

Publié le :

Vendredi 08 Décembre 2017 - 11:14

Mise à jour :

Vendredi 08 Décembre 2017 - 11:26
©Capture d'écran/YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Météo France a prévu de la neige dimanche à Paris et en Ile-de-France. Une vague de froid va aussi traverser la France et 18 départements du nord-est ont été placés en vigilance orange pour risque de neige et verglas.

Ce sera Noël avant l'heure pour les Franciliens dimanche 10. Météo France a en effet prévu des chutes de neige en Ile-de-France et sur Paris même pour la fin du week-end.

Cependant, les usagers de la route et des transports en commun ne devraient pas trop être perturbés: la neige ne devrait en effet pas tenir très longtemps puisqu'un redoux a été annoncé dans l'après-midi. Les températures ne dépassant pas les trois degrés augmenteront alors pour avoisiner les neuf degrés dans l'après-midi où le soleil fera à nouveau surface.

L'Ile-de-France n'est pas la seule région concernée par cet épisode neigeux. Les habitants des Hauts-de-France, du Grand-Est et même de l'Occitanie pourraient aussi se réveiller et voir un petit manteau blanc recouvrir leurs vallées.

A voir aussi: Ile-de-France - trois flocons de neige et les réseaux sociaux s'enflamment

Ce même dimanche, tout l'ouest de la France sera sous les averses. Les chutes de pluie devraient cependant s'estomper dans l'après-midi notamment dans une partie nord-ouest où le soleil fera son apparition. Ce ne sera pas non plus une très belle journée pour toute la moitié sud de l'Hexagone, la pluie sera aussi de la partie.

La semaine passée déjà pas moins de 18 départements avaient été placés en vigilance orange par l'organisme météorologique. La Côte-d'Or, le Doubs, le Jura, la Nièvre, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, la Haute-Saône, le Saône-et-Loire, l'Yonne, le Territoire-de-Belfort, les Ardennes, l'Aube, la Marne, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, les Vosges, la Moselle et la Meuse pouvaient en effet craindre eux aussi un épisode neigeux mais surtout du verglas, conséquences des températures très fraiches de ce début de mois de décembre.

De petites chutes de neige sont prévues dimanche à Paris et en Ile-de-France.

Commentaires

-