Météo France place l'Hérault en vigilance orange pluie-inondation

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 03 novembre 2015 - 19:21
L'Hérault a été placé en vigilance orange pluie-inondation ce mardi.
Météo France a placé le département de l'Hérault en vigilance orange ce mardi en fin d'après-midi et jusqu'à mercredi 4 à midi, en raison d'un risque de fortes pluies et d'inondations.

L'Hérault a été placé, ce mardi en fin d'après-midi, en vigilance pluie-inondation par Météo France. L'agence météorologique met en place son alerte de mercredi 1h à mercredi midi. "De fortes précipitations" sont attendues dans ce département qui a déjà connu plusieurs forts épisodes pluvieux ces derniers jours, prévient le météorologiste.

"A partir du milieu de nuit, ces pluies vont devenir régulières et soutenues. Elles s'intensifieront notablement en fin de nuit puis s'atténueront lentement dans le courant de la matinée de mercredi" explique le prévisionniste. A noter qu'une petite partie ouest du département du Gard sera également concernée par cet épisode de pluies intenses.

Lundi 2, le département et son voisin le Gard avaient déjà été placés en vigilance orange orage à cause "d'un épisode de pluies, soutenues et régulières, associé à des phénomènes orageux localement intenses" et "d'un renforcement du vent d'Autan".

La vigilance orange implique de grandes précautions de la part des habitants, notamment dans leurs déplacements ou activités de loisirs. "Évitez d'utiliser le téléphone et les appareils électriques. À l'approche d'un orage, prenez les précautions d'usage pour vous protéger des effets de la foudre, mettez en sécurité vos biens et abritez-vous. Renseignez vous avant d'entreprendre un déplacement et soyez vigilants. Évitez, si possible, le réseau routier secondaire. Si vous habitez en zone habituellement inondable, prenez les précautions d'usage. Soyez prudents face aux conditions de circulation pouvant être difficiles", explique Météo France.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.