Météo: il a neigé en Normandie ce lundi (vidéo)

Surprise

Météo: il a neigé en Normandie ce lundi (vidéo)

Publié le :

Lundi 30 Avril 2018 - 16:10

Mise à jour :

Lundi 30 Avril 2018 - 16:18
La météo s'est largement refroidie ces derniers jours et en Normandie, il a même neigé. Les habitants des environs de Rouen ont eu la surprise de se réveiller sous un léger manteau blanc ce lundi.
© GERARD JULIEN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Grande surprise en Seine-Maritime ce lundi 30: les Normands se sont réveillés sous la neige. Alors que les températures étaient très hautes il y a encore quelques jours, le thermomètre n'avait pas atteint les cinq degrés ce lundi matin.

De nombreux internautes, visiblement étonnés, ont partagé photos et vidéos de paysages ou routes enneigées sur les réseaux sociaux.

La neige n'était pourtant pas prévue par Météo France qui annonçait cependant de basses températures, des rafales de vent et de la pluie pour toute la journée.

A voir aussi: Pluies - maintien de la vigilance orange dans le nord et en Normandie

Selon la Chaîne Météo, "ces chutes de neige sont liées à la dépression qui est remontée tout au long du week-end des Pyrénées au nord de la France. Au contact de l’air froid qui descend des îles britanniques, cette dépression provoque (…) des chutes de neige en Normandie, de l’Eure à la Seine-Maritime".

A Rouen, il faisait seulement un degré à 9h ce lundi matin. Il faudra attendre mardi 1er mai pour profiter d'un temps plus clément.

Le ciel sera encore nuageux mais le soleil apparaitra lors de brèves éclaircies. Les températures devraient aussi être beaucoup plus clémentes et elle atteindront les 15 degrés dans l'après-midi.

Mercredi 2, la pluie refera son apparition dans le ciel de Seine-Maritime et de l'Eure. Météo France n'a cependant pas prévu de neige bien que les beaux jours semblent encore très loin au vu des prévisions annoncées.

Il a neigé en Haute-Normandie ce lundi au matin, à la grande surprise des internautes.

Commentaires

-