Météo - Il va faire froid: quelles seront les températures à Paris?

Météo - Il va faire froid: quelles seront les températures à Paris?

Publié le :

Mercredi 21 Février 2018 - 16:51

Mise à jour :

Mercredi 21 Février 2018 - 16:58
La semaine prochaine, une vague de froid particulièrement intense va s'abattre sur la France. le thermomètre va chuter, notamment dans la région parisienne. Et les premiers signes du rafraîchissement, qui ne sont que les prémices, débutent ce jeudi.
© GERARD JULIEN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le fond de l'air va se rafraîchir jeudi matin, et ce n'est sans doute qu'un aperçu de ce qui attendra les Français par rapport aux prévisions de la semaine prochaine. Le froid va en effet peu à peu recouvrir l'Hexagone, et certaines régions pourtant peu habituées aux températures extrêmes risquent de se souvenir de cet hiver 2018.

La région parisienne va ressentir un sérieux coup de froid dès demain avec des températures le matin qui seront de 0 degré le matin et qui ne dépasseront pas les 5 degrés l'après-midi. Dès vendredi 23 les températures au matin seront négatives. Une simple introduction à la suite.

Ce n'est quu'n aperçu de ce qui va arriver sur l'agglomération parisienne. A partir de mardi 27, et au moins jusqu'à jeudi 1er mars, des rafales de vent glaciale vont balayer Paris et sa banlieue avec des températures qui afficheront entre -5 et -10 degrés mais un ressenti qui, vent oblige, oscillera plutôt entre -15 et -20 degrés.

Lire aussi: Un nouvel épisode de grand froid arrive en France

Il s'agira de l'épisode le plus froid que connaîtra la capitale depuis le mois de février 2012.

En cause, un couloir météorologique appelé le "Moscou-Paris", et qui relie Russie et l'Europe occidentale. C'est sur cet axe que circulera un flux d'air en provenance de Sibérie qui balaiera ainsi le nord et l'est de la France, tandis que la partie sud, elle, sera plus épargnée par les chutes du thermomètre.

Malgré tout, le record de froid ne devrait pas non plus tomber à cette occasion. Selon le site meteo-paris.com, le record de froid dans la capitale pour un jour de février date de 1956. Le 2 février cette année-là, il a fait -14,7 degrés à Paris.

Le thermomètre va baisser dès jeudi, un aperçu de ce qui va arriver la semaine prochaine.


Commentaires

-