Météo: la chaleur s'installe en France, risque de canicule

Coup de chaud

Météo: la chaleur s'installe en France, risque de canicule

Publié le :

Mardi 24 Juillet 2018 - 09:58

Mise à jour :

Mardi 24 Juillet 2018 - 10:03
L'été est bien là et le soleil brille sur toute la France ce mardi, une tendance qui devrait perdurer dans la semaine. Météo France a placé certains départements en vigilance jaune aux orages et à la canicule.
©Philippe Huguen/AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Il fait chaud sur toute la France ce mardi 24 et la tendance devrait se confirmer tout au long de la semaine. Seules de rares averses sont à prévoir dans l'après-midi dans l'Eure, l'Orne, la Seine-Maritime, sur tous les Hauts-de-France et à la frontière espagnole.

Partout ailleurs le ciel sera largement ensoleillé même si quelques nuages feront leur apparition dans le centre de la France.

Météo France a par ailleurs placé 19 départements en vigilance jaune aux orages.

A voir aussi: Rafraîchir une pièce - les conseils en cas de canicule

Les territoires concernés sont l'Orne, l'Eure, l'Oise, l'Eure-et-Loir, le Doubs, le Jura, la Haute-Savoie, Savoie, les Hautes-Alpes, l'Isère, la Drôme, l'Ardèche, la Haute-Loire, les Pyrénées-Orientales, l'Ariège, la Haute-Garonne, les Hautes-Pyrénées, les Pyrénées-Atlantiques et les Landes.

L'organisme de prévision météorologique a également placé toute l'Ile-de-France en Vigilance jaune aux orages mais aussi à la canicule.

Les températures qui avoisineront facilement les 30 degrés et les dépasseront même à l'intérieur des terres ne devraient pas baisser dans les prochains jours.

Mercredi 25, le mercure pourrait même atteindre 35 degrés en Occitanie. Le mauvais temps fera son retour vendredi 27 dans le nord-est du pays où les nuages et même des épisodes orageux feront leur apparition. Samedi 28 la pluie s'abattra sur la quasi-totalité du pays excepté les côtes bretonnes et manchoises ainsi que la côte méditerranéenne.

Dimanche 29 les averses se déplaceront dans une large partie est de la France, le reste du pays sera de nouveau sous le soleil.

A lire aussi:

Canicule au Japon - 15 morts et des milliers d'hospitalisations

Canicule au Québec - 70 décès en une semaine

Savoie - la mère laisse son bébé enfermé dans la voiture en pleine canicule

Le soleil va briller sur une large partie de la France cette semaine.

Commentaires

-